Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Grand débutant vous salue
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Grand débutant vous salue
Bonjour à tous, je m'appelle Gregory, j'ai 30 ans et je viens de recevoir mon premier microscope. Je suis un passionné de photo et j'avais très envie de photographier l'infiniment petit. Mon microscope est une Bresser Erudit DLX 40-600 et j'en suis plutôt satisfait pour le moment mais je rencontre déjà quelques problèmes alors j'espère que je trouverai de l'aide sur ce forum.
- André
- Coadmin

Re: Grand débutant vous salue
Bonjour Gregory et bienvenue sur le Naturaliste
Nous allons essayer trouver des solutions à tes soucis !
Nous allons essayer trouver des solutions à tes soucis !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonsoir,
Grégory, tu as photographié Harmonia axyridis Pallas, l'envahissante coccinelle asiatique.
A détruire (celle-ci l'était déjà)
Grégory, tu as photographié Harmonia axyridis Pallas, l'envahissante coccinelle asiatique.
A détruire (celle-ci l'était déjà)
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
bonsoir Grégory,
Bienvenue sur le forum,
peux tu nous donner quelques indications techniques sur la réalisation de cette photo de coccinelle asiatique ? je suppose que ce n'est pas avec ton Bresser !Quel matériel macro?
Bravo c'est un bon début.
A+
Bienvenue sur le forum,
peux tu nous donner quelques indications techniques sur la réalisation de cette photo de coccinelle asiatique ? je suppose que ce n'est pas avec ton Bresser !Quel matériel macro?
Bravo c'est un bon début.
A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Merci beaucoup pour l'identification et les encouragements. Le matériel est un objectif macro Canon 100 mm L f/2.8 sur lequel j'ai ajouté la lentille Raynox DCR-250. J'ai obtenu ce rendu un peu particulier en faisant à la fois un focus stacking et un petit HDR entre 2 séries de photos à 2 ouvertures différente : f/18 et f/32.
Ceci n'est plus un Coccinellidae, une entrée en matière des plus consensuelle sur un forum naturaliste ... !
Il s'agit d'un cliché pro. d'arthropode.
A quoi,joues-tu sur ce forum ?
Yves qui est quelque peu perplexe.
Katz te demande des précisions et moi aussi...
Il s'agit d'un cliché pro. d'arthropode.
A quoi,joues-tu sur ce forum ?
Yves qui est quelque peu perplexe.
Katz te demande des précisions et moi aussi...
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Je ne comprends pas bien la question YVES50. Katzen m'a demandé quel matériel j'utilisais et j'ai répondu. Je suis tombé sur ce forum en recherchant des informations sur la manière d'obtenir des photos d'insectes telles que celles que je trouvais vraiment magnifiques. J'aime la photo et je ne suis pas du tout entomologiste mais cela pourrait être l'occasion d'apprendre. Pour l'instant c'est l'aspect purement graphique de ces photos qui me plait mais le fait que tu ais identifié la coccinelle que j'ai photographiée m'a donné l'occasion de lire toute la page wikipedia la concernant et c'est tout un monde qui s'ouvre à moi
.
Quand tu dis "Il s'agit d'un cliché pro. d'arthropode." : suggères tu que ce n'est pas moi qui ai réalisé cette image ? Si c'est le cas, si si, je le jure votre honneur. J'ai fait un focus stacking de 14 photos prises avec mon 100 mm macro Canon et la lentille Raynox DCR-250.
Je ne "joue" donc pas du tout, j'ai juste voulu poster sur ce fil mes tout premiers clichés. Insectes + photo est bien l'un des thèmes de ce forum, non ?
Sinon, pour cet arthropode, pour moi et pour l'instant c'est juste une araignée dont je ne sais rien, que j'ai trouvée tout près de mon lit et qui est d'un type que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu. Alors je l'ai capturée car j'avais très envie de l'observer de plus près. Mais si quelqu'un voulait bien m'en dire plus sur elle, ce serait avec joie que j'irais me documenter.
Quand tu dis "Il s'agit d'un cliché pro. d'arthropode." : suggères tu que ce n'est pas moi qui ai réalisé cette image ? Si c'est le cas, si si, je le jure votre honneur. J'ai fait un focus stacking de 14 photos prises avec mon 100 mm macro Canon et la lentille Raynox DCR-250.
Je ne "joue" donc pas du tout, j'ai juste voulu poster sur ce fil mes tout premiers clichés. Insectes + photo est bien l'un des thèmes de ce forum, non ?
Sinon, pour cet arthropode, pour moi et pour l'instant c'est juste une araignée dont je ne sais rien, que j'ai trouvée tout près de mon lit et qui est d'un type que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu. Alors je l'ai capturée car j'avais très envie de l'observer de plus près. Mais si quelqu'un voulait bien m'en dire plus sur elle, ce serait avec joie que j'irais me documenter.
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Bonjour Gregory et bienvenue
De belles photos que tu nous présent là.
La définition et le piqué de tes photos sont excellents.
Petits conseils
Essaie de mettre ton sujet en entier sur la photo sans couper les pattes (ni les ailes).
Tu peux alors mettre des photos plus rapprochées genre gros plan avec des parties du sujet.
Pour l'identification il faut donner plus de détail en plus de la photo.
Lieux, date, pour la taille si tu peux inclure dans ta photo un mesure etc ...
Fait quelques recherches par toi-même sur des sites d’araignées.
De belles photos que tu nous présent là.
La définition et le piqué de tes photos sont excellents.
Petits conseils
Essaie de mettre ton sujet en entier sur la photo sans couper les pattes (ni les ailes).
Tu peux alors mettre des photos plus rapprochées genre gros plan avec des parties du sujet.
Pour l'identification il faut donner plus de détail en plus de la photo.
Lieux, date, pour la taille si tu peux inclure dans ta photo un mesure etc ...
Fait quelques recherches par toi-même sur des sites d’araignées.