Allez... je déballe.
C'est un modèle du genre pour ce qui est de l'emballage - je m'attache à faire le même genre de chose avec ce que j'envoie.
Double paroi... merci Chris
En retour, j'ai prévu de lui envoyer un petit colis contenant quelques spécialités locales, Chris semble connaître la cuisine française... et mon paquet sera aussi sûr je le pense.
Chaque pièce est emballée séparément.

(le statif est déjà déballé, placé à côté du BHT... vous verrez ça plus tard)
Il y avait trois objectifs.

(je n'avais pas de SPlan 4x, ni de SPlan 100x alors que j'ai un prisme de DIC pour ce 100x)
Pour le contraste de phase, petite déception. C'est un simple Abbe d'1,25 et si les disques sont présents, pour du 10/20/40/100, il n'y a pas de disque pour le fond noir (ce que cherchait pour mon condo DIC) et surtout, il n'y a pas les lamelles du diaphragme.
Je ne comptais pas l'utiliser, mais pour une revente, ça n'est pas une super opération.
(bon, dans l'absolu, je ne vais pas me plaindre... un BHS trino à 750 dollars avec les frais de port, c'est assez inespéré)
Pour la suite, il va falloir attendre que je nettoie les optiques - les oculaires sont nickel, mais les lentilles des objectifs sont un peu crades - mais surtout, il va falloir que j'achète un transfo 220 -> 110 US.
J'ai
cette référence, avec un peu de réserve en puissance.
Il y aussi l'adaptation du boitier photo (Nikon One) sur la tête trino, un modèle différent de celui qui est sur le BHT... il va falloir que je regarde de plus près les bagues qvb et les tirages nécessaires pour avoir la parfocalisation.
A suivre...