Leitz Laborlux - [leboncoin]
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Leitz Laborlux - [leboncoin]
Hello
Une annonce pour un Leitz vendu à un prix correct - 350 euros - sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=5_s
Je vais demander des détails sur les objectifs.
Je vous tiens au courant.
(une map avec un seul bouton... c'est moyen)
Une annonce pour un Leitz vendu à un prix correct - 350 euros - sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=5_s
Je vais demander des détails sur les objectifs.
Je vous tiens au courant.
(une map avec un seul bouton... c'est moyen)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Re: Leitz Laborlux - [leboncoin]
Trop cher...
-
Florent
- membre

- Prénom : Florent
Il y a manifestement la valise de transport. La mise au point se fait à l'aide d'un seul "bouton", mais il y a quand même une map micrometrique (en début de course), qui est assez pratique.
Pour mémoire, concernant le prix, j'ai le souvenir d'avoir vendu ce type de microscope avec également sa mallette (c'est très pratique pour les vacances) pour 400€, il y a un ou deux ans. Et je l'avais acheté grosso-modo au même prix, sans que les objectifs soient extraordinaires.
Pour mémoire, concernant le prix, j'ai le souvenir d'avoir vendu ce type de microscope avec également sa mallette (c'est très pratique pour les vacances) pour 400€, il y a un ou deux ans. Et je l'avais acheté grosso-modo au même prix, sans que les objectifs soient extraordinaires.
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
- André
- Coadmin

En fait , la mise au point micro est encadrée par la mise au point macro : la course micro correspond à environ 45µm.La mise au point se fait à l'aide d'un seul "bouton", mais il y a quand même une map micrometrique (en début de course), qui est assez pratique.
Je me sers actuellement de ce système sur un laborlux12 : je n'ai pas vraiment quelque chose à lui reprocher.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Rien à dire, ça marche bien... mais pour du stacking, ça ne m'a pas convenu.
J'ai eu ça sur mon Laborlux KAndré a écrit :Je me sers actuellement de ce système sur un laborlux12 : je n'ai pas vraiment quelque chose à lui reprocher.
Rien à dire, ça marche bien... mais pour du stacking, ça ne m'a pas convenu.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)