euglena oxyuris
Règles du forum
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
euglena oxyuris
Bonsoir
les insectes se rarefient l, l'age ne me permet plus de longues promenades,je trie mes anciens et nombreux clichés.Parmi ceux ci voici une euglène avec 2 grains de pyramilon et les stries membranaires bien visibles. objx40 cp
Amitiés François
les insectes se rarefient l, l'age ne me permet plus de longues promenades,je trie mes anciens et nombreux clichés.Parmi ceux ci voici une euglène avec 2 grains de pyramilon et les stries membranaires bien visibles. objx40 cp
Amitiés François
- Fichiers joints
-
- Copie de post-140-1231495560.jpg (253.61 Kio) Vu 5882 fois
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Re: euglena oxyuris
Une photo de dingue !
Je en suis pas prêt de voir comme cela avec mon petit micro...
Chapeaux

Chapeaux
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Très beau, ce cliché en CP de Lepocinclis oxyuris
C'est réalisé avec quelle catégorie d'objectif + projectif + capteur ?
Les stries membranaires sont très bien rendues.
C'est réalisé avec quelle catégorie d'objectif + projectif + capteur ?
Les stries membranaires sont très bien rendues.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour François,
cette photo me parait exceptionnelle, bravo !
cette photo me parait exceptionnelle, bravo !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Hello François,
Superbe photo en effet
Chapeau
Superbe photo en effet
Chapeau
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
En y regardant de plus près, il est cependant dommage que le flagelle antérieur ne soit pas distinct en CP...
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, François
Cela fait plaisir de te retrouver sur le forum...surtout avec une telle photo ! Superbe !
Cela fait plaisir de te retrouver sur le forum...surtout avec une telle photo ! Superbe !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour André ,bonjour à tous ;
Vos appréciations me touchent beaucoup . Je vous en remercie .
Yves , c'est bien volontiers que je te donne les renseignements concernant mes prises de vue . Microscope SM LUX acheté d'occasion il y a plus de 30 ans à la maison de l'astronomie . COOLPIX 990 éclairage puissant par fibre optique remplaçant l'éclairage d'origine nettement insuffisant . Prise de vue oculaire micro contre objectif coolpix . Rien de très sophistiqué , mais je me débrouille . En ce qui concerne les flagelles , j'ai privilégié la mise en évidence de la striation . Par contre j'ai des clichés en CP d'autres euglènes dont les flagelles sont bien visible .
Tu as bien fait d'actualiser le nom de cette oxyuris , je t'en remercie
Amicalement à tous François
Vos appréciations me touchent beaucoup . Je vous en remercie .
Yves , c'est bien volontiers que je te donne les renseignements concernant mes prises de vue . Microscope SM LUX acheté d'occasion il y a plus de 30 ans à la maison de l'astronomie . COOLPIX 990 éclairage puissant par fibre optique remplaçant l'éclairage d'origine nettement insuffisant . Prise de vue oculaire micro contre objectif coolpix . Rien de très sophistiqué , mais je me débrouille . En ce qui concerne les flagelles , j'ai privilégié la mise en évidence de la striation . Par contre j'ai des clichés en CP d'autres euglènes dont les flagelles sont bien visible .
Tu as bien fait d'actualiser le nom de cette oxyuris , je t'en remercie
Amicalement à tous François