Identification d 'un microscope

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
NEWPAT06
Prénom : PATRICK

Identification d 'un microscope

Message par NEWPAT06 »

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à trouver la notice de ce microscope Nachet , je cherche notamment à connaitre les fonctionnalités des 3 manettes sur le bloc vertical d'illumination (a gauche une tirette plus un levier haut/Bas, à droite un levier avant/arrière horizontal)
La ref indiquée sur l'appareil ne donne rien en recherche sur le WEB :ref 312071
Savez vous ce que je pourrais observer avec ce bel appareil ?
Je vous en remercie par avance
Je suis totalement novice dans ce domaine mais je crois que je vais m'y intéresser car cela a l'air passionnant
Cordialement
Patrick
DSC_0166 (2) (531x800).jpg
DSC_0166 (2) (531x800).jpg (142.36 Kio) Vu 2664 fois
Fichiers joints
DSC_0164 (800x531).jpg
DSC_0164 (800x531).jpg (154.93 Kio) Vu 2664 fois
DSC_0156 (531x800).jpg
DSC_0156 (531x800).jpg (164.8 Kio) Vu 2664 fois
mikros
membre
membre
Prénom : Denis

Re: Identification d 'un microscope

Message par mikros »

Bonjour

il faut poser la question au gérant de Microscopie et Services
c'est un ancien de NACHET

http://www.microscopie-et-services.com

cordialement
Denis
Anciennement OLYMPUS
Anciennement COFEMO
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de Nachet... il ressemble fortement au modèle NS200.
Seulement, il n'a pas de lampe en bas et donc il n'est pas équipé pour voir des objets au travers (une préparation classique de microscopie) -> diascopie impossible alors que la platine a un trou comme sur un microscope "normal" (il n'y a pas non plus de condenseur)
Au niveau de la tête, je vote pour un système d'éclairage par en haut - ce microscope semble donc équipé pour de l'épiscopie.