bonsoir à tous,
plus courant que leur conjugaison,voici des images de division.les Stentor proviennent d'un ruisseau des hautes-vosges qui arrive dans une fontaine chez un ami.il y en a beaucoup dans le petit prélévement que j'ai effectué.les clichés sont de qualité moyenne...
bonne soirée.
Stentor polymorphus en division
Règles du forum
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
- OlivierBarth
- membre

- Prénom : Olivier
Stentor polymorphus en division
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
caméra: 1.3 MP
- André
- Coadmin

Re: Stentor polymorphus en division
Bonjour Olivier
Tu as dû tomber sur une mine de Stentor exceptionnelle, car je trouve qu'ils ne sont pas aussi fréquents en général!
Comme tu te rapproches des Hautes Vosges.....tu te rapproches aussi des mines de Desmidiées....Tu es dans quelle zone des H.Vosges?
Tu as dû tomber sur une mine de Stentor exceptionnelle, car je trouve qu'ils ne sont pas aussi fréquents en général!
Comme tu te rapproches des Hautes Vosges.....tu te rapproches aussi des mines de Desmidiées....Tu es dans quelle zone des H.Vosges?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- OlivierBarth
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Stentor polymorphus en division
bonjour André,
j'étais à Anould,près de Fraize.
mais maintenant je suis revenu chez moi,donc...moins de richesse de prélévement!
bon week-end
j'étais à Anould,près de Fraize.
mais maintenant je suis revenu chez moi,donc...moins de richesse de prélévement!
bon week-end
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100