Retour vers le futur

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Retour vers le futur

Message par Fredlab »

Hello

Au cours de mes errances sur le web, je suis tombé sur cette annonce pour un microscope Leitz SM-Lux

Ce sont les termes exacts d'une annonce que j'avais passée l'année dernière et ce sont mes photos... mais ça n'est pas "moi" (adresse différente)

Le prix demandé est à peu près le même.

Troublé je suis :grat:

(ça me revient, j'ai revendu ce microscope, à un certain "Joseph" qui a posté quelques messages sur le forum... mais il me semble qu'il avait complété la tourelle avec deux autres objectifs - un 4x chinois et un 20 ou 25x Leitz... par ailleurs, je ne suis plus sûr de son adresse...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Re: Retour vers le futur

Message par speculoos »

Fredlab a écrit :Hello

Au cours de mes errances sur le web, je suis tombé sur cette annonce pour un microscope Leitz SM-Lux

Ce sont les termes exacts d'une annonce que j'avais passée l'année dernière et ce sont mes photos... mais ça n'est pas "moi" (adresse différente)

Le prix demandé est à peu près le même.

Troublé je suis :grat:
un 40 LE c'est pas si courant !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
speculoos a écrit :un 40 LE c'est pas si courant !
Ah ? c'est bien ce que j'avais dessus... mais je ne connais pas la signification du "LE" :?

En tout cas, je me demande si ça n'est pas un moyen d'arnaquer le quidam... le gars copie/colle une annonce et hop, un chèque un virement (mais comme dans mon annonce, il y a "paypal préféré")...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonjour,

Cette personne s'est peut-être enflammée pour la microscopie, puis s'est lassée...
Un accident de la vie l'empêche de continuer...? (décès, divorce, pb de vue...)
Besoin d'argent impérieux... C'est la crise et pour certains cela veut dire perdre son travail. Même quand on touche le chômage, l'impact est important sur ses revenus... (-43%)
Le fils est dans une école (ing/commerce/...) avec forte scolarité (>4000€)
Mais comme tu dis cela peut être une arnaque. La microscopie comme support d'arnaque reste petit. Vendre un reflex aurait de meilleures chances...
Contacte Joseph pour en savoir plus.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Bonjour à tous!

Si tu as conservé les originaux de tes photos, tu peux aussi signaler un abus !
ils s'adresseront au vendeur pour des explications!

Que le possesseur d'un matériel s'en sépare, je le comprends, mais le coup de compléter la tourelle et de ne pas revendre en plus les objectifs en poussant le prix ou du moins de ne pas y faire allusion dans l'annonce me parait étrange.

Les arnaques sont autant au détriment des vendeurs que des acheteurs .
Répondre

Retourner vers « Pause café »