Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

loupe binoculaire

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

loupe binoculaire

Message par DUTILLEUL213 »

Hello

Je chercher une loupe binoculaire en complément de mon microscope .
Est ce que cette loupe binoculaire est de bonne qualité ?
http://www.ebay.fr/itm/Loupe-Binoculair ... 22f3f7fb1b

Merci si quelqu'un s'y connait sur ce sujet.
bon après midi à tous
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: loupe binoculaire

Message par PierreH »

Bonjour,

elle est de la qualité d'un produit neuf à 65€.
Tout dépend ton usage, ton exigence, ta durée d'utilisation, ton budget maxi...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Nous avons ce genre de loupe ... plus ou moins au rebus, dans notre lycée.
Elle est "droite" et donc à l'usage, ça n'est pas très confortable. Ca impose d'être debout.
Il n'y a qu'un seul objectif et donc tu n'auras qu'un seul grossissement, 20x, avec des oculaires de petit diamètre et donc un champ limité.
Bref, c'est dommage de ne pas mettre un peu plus pour avoir un peu mieux (oculaires inclinés, deux grossissements... au moins)

(pour info, j'ai raté de très peu une loupe équivalente à celle-ci pour 25 euros sur le bon coin)
(si tu restes sur ce modèle, je signale qu'elle est moins chère ICI)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour Pierre ,

Je me décide d'acheter une loupe binoculaire sur les conseils de J. Claude, pour les préparations plus "minutieuses", pollen ou autres.
Une bonne qualité est toujours bien agréable et je peux mettre environ jusqu'à 70 € environ.

Bonjour Frédéric,

En effet ce n'est pas agréable s'il faut rester debout, déjà que je fais mes photos debout, car il faut que j'achète un siège qui me réhausse un peu ...
Je ne veux plus du modèle que j'ai présenté puisque ce n'est pas confortable et qu'il n'y a qu'un objectif.
Si j'ai bien compris, le modèle que tu me m'a montré sur e bay pourrait peut être convenir ?
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Re
DUTILLEUL213 a écrit :Je ne veux plus du modèle que j'ai présenté puisque ce n'est pas confortable et qu'il n'y a qu'un objectif.
Si j'ai bien compris, le modèle que tu me m'a montré sur e bay pourrait peut être convenir ?
oui, disons que c'est un minimum...

-> deux références "exotiques"... sans trop de garantie (désolé - je n'ai jamais eu ce genre de modèle dans les pattes)
1 - 2 - qui seraient dans tes cordes au niveau budget... si tu n'as pas de supplément à payer aux douanes.

Sinon, pour 70 euros, à moins de l'occase sur le bon coin (ça arrive), tu ne trouveras pas en neuf le modèle que j'ai indiqué plus haut (on peut à la rigueur le trouver pour 120 euros je crois)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

Ah oui c'est embêtant ces frais de douanes, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas précisé sur e bay.
merci je vais encore prospecter et patienter car ça serait dommage que je passe à côté d'une occasion de qualité.
DUTILLEUL213
membre
membre

quoique le petite Nipon, je l'a mets de côté !
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Chez les chinois d'Aliexpress... tu as cette loupe - 110 $ -> 85 euros - frais de port gratuits.

Aucune idée de ce que ça peut valoir... mais je me dis que c'est pas pire que le reste.
DUTILLEUL213
membre
membre

bonsoir

ça fait un peu peur si on n'est pas sûr de ce qu'elle vaut, peut être qu'il y aura d'autres occasions sur e bay, ou alors j'achèterai en neuf "qualité moyenne".
C'est gentil, merci.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Pour solutionner le problème des binos droites ,un petit support incliné à 30 où 40 degrés sur lequel la bino sera posée ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »