[Appel] Demande d'aide pour un projet

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Entomo
membre
membre
Prénom : Laurent

[Appel] Demande d'aide pour un projet

Message par Entomo »

Salut à tous !

Je remercie André qui m'a indiqué que je pouvais poster ma demande dans cette rubrique :)

Je vais essayé d'expliquer mon projet en détail, mais ça risque d'être un peu long :D

Je suis un débutant dans le domaine de la photographie et binoculaire, je n'es donc qu'un matériel minimale qui ne me permet pas de faire des observations en détail, et de prendre par exemple des photos de l'observation au microscope.

Je lance donc un appel pour qu'une/ou plusieurs personnes, possédant le matériel nécessaire pour prendre des photos avec une loupe binoculaire qui soit assez puissante en zoom pour faire de bonne observations.

Explication du projet :

Etant passionné par l'environnement et possédant plusieurs élevage, j'ai notamment créé un forum dédié à la maintenance d'aranéomorphes étrangère et française sans CDC/AOE (Au passage j'explique un peu : On distingue deux familles, Mygalomorphes et aranéomorphes. Et vous le savez peut être certaines necéssite un AOE/CDC c'est à dire des certificats qui autorisent l'élevage).

Au passage voilà le liens : http://araignees.forumactif.com/

Rentrons dans le vif du sujet : Chaque année, des étudiants réalise des TPE (Pour les 1 ère S), et des TIPE (PREPA), et certains choisissent le thème de la soie d'araignée, qui a des propriétés impressionnante et très résistante (Vous le savez, elle s'utilise dans les gilets par balle, et au niveau pharmaceutique).

Mon forum propose des envoies de soie d'araignée pour permettre aux élèves de réaliser des expériences (Trouver le Module d'Young par exemple).