Bonjour,
Voilà plusieurs fois que je constate que la stellaire holostée porte souvent sur le même pied des fleurs à 4 pétales en me disant "bon elles ont dû en perdre un" mais en regardant plus en détails, les fleurs à quatre pétales ont aussi quatre sépales. Est ce une particularité de celle plante, y a t il une autre explication ?
J'ai vu au passage des photographie sur le forum de cette fleur, elle comporte cinq pétales, cinq sépales...
Je posterai des photos si nécessaire...
Yohann
stellaire holostée
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- LecomteYohann
- membre

- Prénom : Yohann
stellaire holostée
Modifié en dernier par LecomteYohann le 05 janv. 2014 15:00, modifié 1 fois.
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Re: stellaire holostée
Voui.
C'est curieux, je ne me souviens pas d'en avoir vu de similaires.
Un accident ?
Avec un bras si cassé ?
Utilisateur nomade (via mobile device)
C'est curieux, je ne me souviens pas d'en avoir vu de similaires.
Un accident ?
Avec un bras si cassé ?
Utilisateur nomade (via mobile device)

Amicalement,
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Bonnier signale que l'on peut trouver des fleurs à 4 sépales, 4 pétales, 8 étamines, 3 carpelles,des fleurs déchiquetées, ou encore d'autres à 2, 4, 8 styles, très rarement , les pétales sont teintées de rose .
Bonnier signale que l'on peut trouver des fleurs à 4 sépales, 4 pétales, 8 étamines, 3 carpelles,des fleurs déchiquetées, ou encore d'autres à 2, 4, 8 styles, très rarement , les pétales sont teintées de rose .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- LecomteYohann
- membre

- Prénom : Yohann
oui, il semble que ce soit ça mais le cas n'est pas si rare.
Je retournerai en chercher au même endroit pour confirmer.
à suivre !
Je retournerai en chercher au même endroit pour confirmer.
à suivre !