info

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
FABIEN87
Prénom : Fabien

info

Message par FABIEN87 »

Bonjour,
Je ne sais pas comment s'appelle cette plante dont je voudrais acheter ?
Merci
Fabien
Fichiers joints
_DSC7278 1.jpg
_DSC7278 1.jpg (117.24 Kio) Vu 2609 fois
Macroplus
membre
membre
Prénom : Thomas

Re: info

Message par Macroplus »

Bonjour,

euphorbia characias !

Thomas
FABIEN87
Prénom : Fabien

Message par FABIEN87 »

Merci beaucoup Thomas pour cette réponse rapide ;)
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
Faut pas acheter et se souvenir que le jardinier est patient par définition; Il suffira d'attendre les graines qui exploseront par centaines...
Eventuellement couper une tête a graine juste avant complète maturité et mettre a l'ombre dans un sac papier.... une fois sèches les coques vont exploser et libérer 3 graines a chaque fois.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Gilles BILLARD a écrit :Hello,
Faut pas acheter et se souvenir que le jardinier est patient par définition; Il suffira d'attendre les graines qui exploseront par centaines...
Eventuellement couper une tête a graine juste avant complète maturité et mettre a l'ombre dans un sac papier.... une fois sèches les coques vont exploser et libérer 3 graines a chaque fois.
++
Plante invasive?
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Chat_Mauve
membre
membre
Prénom : François

Message par Chat_Mauve »

Non, pas invasive...

Le mien vient d'un pied "échappé" de l'arboretum de Chatenay :mrgreen:
Donc il grainait là bas...
Mais jamais chez moi, et il a crevé cet hiver :cry:
Amicalement,
François

Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

ho non pas vraiment invasive vu que ce n'est vraiment pas difficile de s'en séparer.
Les euphorbes qui poussent chez nous se ressèment vite et bien mais je ne les considère pas comme invasives. Certaines sont même bien jolies et a recommander dans les jardins type jardins de curé, car sans entretien.
Je profite de citer les euphorbes pour narrer quelque chose de curieux: a plusieurs reprises j'ai entendu des gens confondre euphorbe et caprier et conseiller de mettre a confire des fruits d'euphobes dans le vinaigre croyant avoir a faire a des caprier. J'ai mis a chaque fois un grand véto a ce conseil empoisonné assurant qu'un capre est un bouton floral et pas un fruit et que le caprier n'est pas fait comme une euphorbe (feuille alternes et pas opposées et pas de latex a la cassure, pour les indices les plus évidents)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »