Je l'ai acheté car il avait une tourelle qui d'après la photo de la mise en vente, semblait comporter des prismes pour DIC
05 -

(bingo : 5 prismes - 5x - 10x - 20x - 40x - 100x)
Par contre, il n'y a pas d'objectif (ni d'oculaires)
J'ai un MSPlan 2,5x "infini", mais il n'y a pas de prisme pour 2,5x
Daniel m'a prêté des objectifs.
On verra plus tard.
Sur la sortie trino, il y a un "projectif" pour caméra vidéo - monture "C"
Ca se présente en plusieurs parties
06 -

(un projectif Nikon CF 2,5x - je connais, c'est du bon matériel - j'en ai vendu un car il faisait double emploi avec un NFK 2,5 sans que je fasse de différence... mais sa position par rapport à la sortie, est plus haute + une lentille sur laquelle doit se visser la caméra - je suppose que cette lentille agrandit le champ du projectif... à tester)
Entre la tête et la potence, la rehausse qui permet d'éclairer les sujets par au-dessus, comporte une lentille de 180 mm de focale, pour les optiques à l'infini (je peux quand même mettre des objos finis ?) + un miroir semi-transparent escamotable et un analyseur.
07 -
08 -

(par contre, il n'y a pas l'air d'y avoir de prisme associé comme avec la rehausse DIC de mon BH2 - un regret, la tirette est plus large que celle pour le BH2 - j'aurais bien profité de cet analyseur pour de la microscopie de lame de roche)
Si vous avez des avis sur ce matériel.
Je ne sais pas trop à quoi il va me servir... mais la platine est tellement énorme, le statif est tellement stable, que je pense que je vais m'en servir comme base pour le stacking.
En avançant la platine, on dispose d'une grosse marge sans avoir à scalper la potence.
et qui sait, il y a peut-être moyen de faire quelques stacks à travers le dispostif normal.
(et en plus le DIC va peut-être donner des rendus intéressants)
A suivre...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)