Bonjour à tous,
Un ami m'a bouturé cette plante. Elle viendrait de la mère de son ex qui serait revenue d'un voyage ..(ce qui est d'ailleurs interdit =/) enfin, vous l'aurez compris, je ne sais pas du tout d'où elle peut venir !
Elle végète facilement, elle semble aimer la pleine lumière. Le dos des feuilles n'est pas aussi "lisse" que le devant, comme vous pourrez le voir sur les photos... Pour la taille des feuilles, vous avez un aperçu avec mon doigt à côté sur une photo mais les feuilles âgées peuvent être 2 fois plus grandes.
Je ne sais pas si elle fait des fleurs, donc j'ai dû mal à trouver des infos sur internet ... Quelqu'un aurait-il une idée ?
plante totalement inconnue !?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
plante totalement inconnue !?
- Fichiers joints
-
- 20130803_105512-002.jpg (48.47 Kio) Vu 2205 fois
-
- le dos des feuilles
- 20130803_105505-002.jpg (41.11 Kio) Vu 2199 fois
-
- aspect général
- 20130802_202905-002.jpg (47.34 Kio) Vu 2197 fois
Re: plante totalement inconnue !?
Salut Poupoute ,
Je pense à " Pilea peperomioides " originaire de Chine : " chinese money plant "
voir ici :
http://www.mountainviewtropicals.com/groups/view/33
autres avis ?
Je pense à " Pilea peperomioides " originaire de Chine : " chinese money plant "
voir ici :
http://www.mountainviewtropicals.com/groups/view/33
autres avis ?
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Ah oui, c'est très ressemblant !!!!! Voire quasiment identique ! ^^ Merci !
Plante qui a la réputation d'apporter la fortune...