Bonjour à tous, inscrit depuis plus d'un an je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur ce site pour des raisons diverses. Je suis retraité et en profite pour approfondir les sujets qui me passionnent: la botanique, la mycologie, la lichenologie, et maintenant l'arachnologie. Je suis équipé de bons matériels, microscopes: un Leica et un un superbe vieux Carl Zeiss des année 50, d'une petite bino Meade auto-alimentée ce qui me permet de l'emmener partout, d'une Mikrocam Bresser, d'un support de montage d' APN compact sur microscope ou bino, d'un reflex Canon 50d avec 100mm macro2,8 L, tout cela fait que je devrais être opérationnel pour créer de bons documents et c'est pour apprendre à bien maitriser cela que je me suis inscrit à ce forum de qualité.
J'habite une région qui se prête bien à la recherche naturaliste: je suis dans les préalpes du Faucigny dans la région de Saint Jeoire en Haute Savoie, lieu de ce département encore un peu préservé!
A bientôt
Diogene74
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Nouveau
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- André
- Coadmin

Re: Nouveau
Bonjour Alain et bienvenue sur le Naturaliste
Ce sera avec plaisir que nous te suivrons pour la découverte de ta belle région !
Ce sera avec plaisir que nous te suivrons pour la découverte de ta belle région !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!