Page 1 sur 1
problème page internet ; test svp?
Posté : 17 sept. 2013 18:44
par Daniel
Bonjour,
il semble qu'une de mes pages a été soit piratée chez orange, soit infectée directement par orange puisqu'elle vient d'être bloquée par mon antivirus sans que je sois intervenu depuis une période ou cela s'affichait sans problème.
J'ai renvoyé une page corrigée. Mais je ne peux plus avoir d'affichage de cette page sur mon ordinateur mème après avoir effacé le cache d'ie. J'ai le message: "internet explorer ne peut afficher cette page web"
Est ce lié à un bloquage par mon antivirus avast?
si c'est le cas, comment refaire autoriser la page ?
Pouvez vous svp tester ce qu'il en est sur vos ordinateurs?
http://pagesperso-orange.fr/USA.Daniel/USA08.htm
En tout cas, une copie des pages tranfèrée sur mon nouvel espace semble fonctionner
http://www.monamiph.eu/USA08/USA08.htm
Re: problème page internet ; test svp?
Posté : 17 sept. 2013 18:53
par DOSSO bruno
Bonjour Daniel
Pas de pb de mon côté.
Re: problème page internet ; test svp?
Posté : 17 sept. 2013 19:09
par Nino
Bonjour Daniel
Tout semble aller bien, mais tout d'un coup un message comme celui la apparaît:
Re: problème page internet ; test svp?
Posté : 17 sept. 2013 19:38
par JMP76
Bonjour,
Les 2 liens indiqués fonctionnent normalement/parfaitement avec IE, Firefox et Chrome.
Mais cela se corse si on visite les menus:
La page Las Vegas (avec Chrome) disjoncte avec le message suivant:
[msg]
Danger : Attention, logiciel malveillant !
Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur
http://www.monamiph.eu.
Du contenu a été inséré dans cette page web par countinfo.com, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.
Les logiciels malveillants peuvent entraîner, entre autres, un vol d'identité, une perte financière et la suppression permanente de fichiers. En savoir plus:
https://www.google.com/goodtoknow/
[:msg]
même message avec
http://usa.daniel.pagesperso-orange.fr/USA08.htm sur Las Vegas
Il y a donc (semble-t-il) les mêmes réactions sur les 2 sites.
Même essai avec IE:
Une page de pub s'ouvre 1 ou 2 s après, et je perds ton site.
Euh, je n'essaye pas avec FF, je ne tiens pas polluer mon installation...
...
Après analyse rapide, il y a un script sur ta page
http://usa.daniel.pagesperso-orange.fr/14LV.htm
en fin de page.
Il faut virer ce virus. Et je souhaite ne pas avoir été atteint...
Cordialement
Re: problème page internet ; test svp?
Posté : 17 sept. 2013 20:14
par Daniel
Merci beaucoup pour les tests et le signalement de cette 2e page infectée.
J'ai immédiatement renvoyé une version propre de 14LV.htm
Il semble, d'une part, effectivement que le bloquage ne soit pas du au navigateur, mais à un virus repèré par l'antivirus. Il est juste dommage que cela ne s'affiche pas et qu'il n'y ait que l'affichage "ie ne peut afficher cette page"
D'autre part, il semble qu'il y ait un temps de latence entre l'envoi par ftp de la version corrigée du fichier et l'acceptation à l'affichage de la page par l'antivirus. Cela indique que les fournisseurs d'espace web (orange et one&one dans mes tests) ne mettent pas à jour les fichiers immédiatement, mais un système de cache doit laisser pendant un certain temps la version bloquée...
En tout cas, actuellement, environs 1h après l'envoi du fichier corrigé, j'ai récupèré sous mes navigateurs l'affichage de la page d'accueil que je vous avais demandé de tester dans les 2 sites. Il n'y a plus de problème.
Par contre, 14LV.htm ne s'affiche pas paradoxalement, alors que je viens d'en envoyer la version corrigée!
Je vais attendre un peu et je vous écrirai quand ce sera revenu dans l'ordre, je l'espère...
Re: problème page internet ; test svp?
Posté : 18 sept. 2013 08:43
par Daniel
Bonjour,
ce matin la page signalée s'affiche à nouveau normalement sur le site d'origine Orange et sur la copie chez 1&1.
Merci encore pour votre aide, en particulier à Jean Marie.
A retenir:
- le site de stockage Orange n'est pas à l'abri de virus mème si cela semble incroyable.
- la mise en place par ftp d'une version corrigée d'une page internet chez un fournisseur d'accès prend un certain temps, au dela du temps de tranfert du fichier (qui ne prend lui qu'une poignée de secondes).
Re: problème page internet ; test svp?
Posté : 18 sept. 2013 11:14
par Gilles BILLARD
Hello Daniel,
J'ai aussi des pages perso hébergées gratuitement par Orange qui est mon FAI.
Effectivement, le update des pages après une mise a jour peut être instantané comme etre différé d'une demi-journée.
Au début, ca inquiète car on se demande tj si le upload s'est bien déroulé.
Je croise les doigts, je n'ai (encore) pas eu de gag comme le tien, ouf !
++
Re: problème page internet ; test svp?
Posté : 18 sept. 2013 17:56
par JMP76
Bonjour,
Heureux d'avoir dépanné Daniel. Il faudrait cependant vérifier que toutes les autres pages sont bien exemptes de ce virus. (la taille des fichiers html doit suffire comme indice)
Il n'est pas acceptable que le code envoyé par FTP ne soit pas immédiatement mis à jour. Ce n'est pas un FAI digne de ce nom! Quand je fais des chargements sur Free.fr, je vois immédiatement la correction (dans la seconde). Une solution peut être de s'inscrire chez Free.fr pour avoir un accès par modem (!!! ... oui je sais c'est dépassé) Et n'utiliser ce compte que pour éditer des pages internet. 1GB disponible gratuit, et on peut demander gratuitement de passer à 10GB. La procédure complète (si elle est encore valable peut durer 2 à 3 semaines, mais au moins on a un vrai FTP. Uniquement accessible depuis la France.
Reste à savoir si tu penses bien à rafraichir ta page en faisant F5. Car sinon tu ne regardes que le cache de ton navigateur.
Amicalement
Re: problème page internet ; test svp?
Posté : 18 sept. 2013 18:07
par DanielCrabbé
Bonjour à tous,
La mise à jour des pages est immédiate chez le FAI. Le problème vient du fait que les pages consultées restent en memoire egalement chez le FAI (pas seulement dans le cache de votre PC). Cette façon de faire a l'avantage d'accélérer la navigation, mais l'inconvénient d'une certaine latence lors des mises à jour.
Amicalement.
Daniel
Utilisateur nomade (via mobile device) 