A la couleur de la peinture près, cette loupe binoculaire ressemble comme deux gouttes d'eau à la Nachet NS50 que j'avais achetée pour 20€ dans un vide-grenier à mes débuts. Images médiocres : sans piqué et peu contrastées. Je déconseille.
Bien amicalement,
Gérard
----------------------- Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home" Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570 APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement. Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Je suis normand (malgré mon nom...), chauvin (c'est dit), pas trop loin de la Mailleraye (40 km), eh bien, je ne vais pas aller voir cette loupe.
Gérard Weiss a raison, et je plussoie (comme dirait un autre membre du forum) :c'est bien une Nachet NS 50, j'en ai eu une jadis, c'est une mauvaise loupe, très peu lumineuse, images manquant cruellement de piqué, zoom modeste : je n'en aurais pas voulu pour les TP au lycée !
Il faut se faire une raison, la seule marque française (récente) de bons microscopes a produit un raté total avec cette loupe.
La seule chose qui pourrait motiver l'achat est l'éclairage à fibres optiques, pas très puissant mais, bon ...