Bonsoir catherine et a tous,
Pour les photos d'oiseaux a la mangeoire, ne croit pas que ce soit un sujet facile, attention aussi a la pub des nouveaux bridges avec des Zooms hallucinants !! avec des ouvertures parfois qui frises la folie 28-800 a 2.8, pourquoi pas sur le papier.
Sur le terrain, tu risque la déception , il ne faut pas se leurrer , si Nikon et Canon vendent des 300, 400 , 500 et autres a des prix stratosphérique et trouve des acheteurs, dont je fait parti , ils doivent y avoir pas mal de raisons.
Je possède un Nikkor 300 2.8 qui coute un bras, si je pouvais le remplacer par un truc a 500 euros 'tout compris' je court de suite, car avec mon 300 (en occasion) je peux en acheter quatre !! et en neuf , une douzaine

l'objectif seul !!!
Comme quelqu’un la proposé, mettre un appareil a proximité avec une télécommande est une bonne solution, peu onéreuse et qualitative , je l'ai fait parfois même avec un flash !! les oiseaux s’y accoutument trés bien , pourvu qu'ils y soient habitués.
un exemple d'achat: je suis Nikon !! un D300 ou D300S en occasion, APS-C de trés bonne facture, un 300 NIkkor AF-S F:4 en occasion. Cela fait grâce au format APS-C, un 450 mm qui ouvre a 4. Pour avoir connu des photographes avec ce type de matériel, pas trop chère, et au niveau qualité très très satisfaisant , bien sur ont fait mieux avec un 500 f:4 et un D4, mais ce n'est pas du tout la même cour !!!
Amicalement
Michel

- Grimpereau , Certhia brachydactyla
- _DSC0004.JPG (104.36 Kio) Vu 13348 fois