WILD documentation historique Microscopes et Binos
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
WILD documentation historique Microscopes et Binos
Bonsoir
Comme promis vous trouverez ici http://www.33480.info/microscopie/ une partie de l'abondante documentation (brochures de présentation, tableaux synoptiques, équipements et accessoires etc...) des microscopes et loupes binoculaires WILD de la période 1964 à 1977 qu'il m'a été possible de numériser et mettre en ligne:
- Du M11 jusqu'au M50
- de la M4 jusqu'à la M400
- Des objectifs
Il reste à scanner encore un volume important de documentation concernant les accessoires et équipements annexes. Encore un peu de patience.
Bonne lecture.
Comme promis vous trouverez ici http://www.33480.info/microscopie/ une partie de l'abondante documentation (brochures de présentation, tableaux synoptiques, équipements et accessoires etc...) des microscopes et loupes binoculaires WILD de la période 1964 à 1977 qu'il m'a été possible de numériser et mettre en ligne:
- Du M11 jusqu'au M50
- de la M4 jusqu'à la M400
- Des objectifs
Il reste à scanner encore un volume important de documentation concernant les accessoires et équipements annexes. Encore un peu de patience.
Bonne lecture.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: WILD documentation historique Microscopes et Binos
Hello
Excellent.
Vraiment, merci beaucoup.
Excellent.
Vraiment, merci beaucoup.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Un grand merci, vraiment.
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonsoir,
merci beaucoup Jean-Claude pour ton travail de numérisation en cours.
merci beaucoup Jean-Claude pour ton travail de numérisation en cours.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- André
- Coadmin

Merci Jean Claude pour ton travail et sa mise à disposition pour la communauté !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
G4Lab
- membre

- Prénom : Gene
thank you,
I look forward to your M400 scan.
Are you a Wild aficionado? How many do you have
I see you have an M20. I have given up compound scopes for Lent. But I love my Wild stereos and M400s
I see you have an M20. I have given up compound scopes for Lent. But I love my Wild stereos and M400s
Merci de votre soutien
Si vous avez des demandes particulières sur des modèles ou des accessoires peu courants, dites le moi, j'ai beaucoup de choses dans les cartons et malheureusement je ne pourrai pas tout scanner.
Un exemple: le variomag vous connaissez? un truc rare ici: http://www.33480.info/microscopie/wild/ ... -07-69.pdf
Je viens de mettre des pages sur les optiques, je vais attaquer le M400.
Attention toutefois, je n'ai pas TOUTE LA DOC mais uniquement elle concernant les appareils les plus utilisés dans les années 60-70! Celles de notre jeunesse dorée!
Si vous avez des demandes particulières sur des modèles ou des accessoires peu courants, dites le moi, j'ai beaucoup de choses dans les cartons et malheureusement je ne pourrai pas tout scanner.
Un exemple: le variomag vous connaissez? un truc rare ici: http://www.33480.info/microscopie/wild/ ... -07-69.pdf
Je viens de mettre des pages sur les optiques, je vais attaquer le M400.
Attention toutefois, je n'ai pas TOUTE LA DOC mais uniquement elle concernant les appareils les plus utilisés dans les années 60-70! Celles de notre jeunesse dorée!
Hi GeneG4Lab a écrit :thank you,
Yes
I have two WILD, an M20 ivory color (this is rare) in perfect condition, equipped with CP and Fluotar objectives (except x20)
As the system image is hard to find and expensive, I equipped with ZEISS trino head (WL and GFL) that I adapted for 30 €. The result is excellent.
I love working with the M20 is compact and good height on my desk.
I also have a binocular M11 in excellent condition with multiple lighting systems. I thought sale it but in fact I'm going to keep me as it is very nice!
Unfortunately I do not have but a WILD stereomicroscope but a Kyowa I find excellent and suffut for my daily work.
Excuse my English but if it is not correct, it will tell Mr. GOOGLE!
-
G4Lab
- membre

- Prénom : Gene
Aah the 60s and 70s . Where did they go.
There was a special on television last night about Jimmy Hendrix.
Your English is probably better than my French. The tranlator engines are wonderful even when they make funny mistakes.
I had not seen the VarioMag before. The brochure had a picture of an old video stativ that they made. There is one for sale near me but I want the price to fall further. It is heavy enough to mount a Stereo Teaching/Dual Viewing attachment.
I once went to a lot of trouble to get a Leitz Ortholux II outfit. Then I decided to focus on gemology and sell all my compound scopes.
But I now see that having a Wild compound scope would be fun too. The M400 is my favorite optical instrument of all of them.
There was a special on television last night about Jimmy Hendrix.
Your English is probably better than my French. The tranlator engines are wonderful even when they make funny mistakes.
I had not seen the VarioMag before. The brochure had a picture of an old video stativ that they made. There is one for sale near me but I want the price to fall further. It is heavy enough to mount a Stereo Teaching/Dual Viewing attachment.
I once went to a lot of trouble to get a Leitz Ortholux II outfit. Then I decided to focus on gemology and sell all my compound scopes.
But I now see that having a Wild compound scope would be fun too. The M400 is my favorite optical instrument of all of them.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Merci beaucoup
Bien que non utilisateur de matériel Wild, j'ai été regarder certaines brochures.
En particulier, les systèmes optiques:
2 accessoires ont attiré mon attention et semblent ne pas avoir d'équivalents dans d'autres marques:
-l'oculaire compensateur 2,5x destiné au microcinéma avec zoom. Il devrait être très utile en digiscopie avec un phptoscope moderne. Y a t il quelqu'un qui possède cet oculaire spécialement prévu pour système afocal?
- le variomag a des équivalents chez olympus ou l'optovar de Zeiss, mais il s'agit de tourelles avec une gamme de grossissements fixes, pas de zoom!
Bien que non utilisateur de matériel Wild, j'ai été regarder certaines brochures.
En particulier, les systèmes optiques:
2 accessoires ont attiré mon attention et semblent ne pas avoir d'équivalents dans d'autres marques:
-l'oculaire compensateur 2,5x destiné au microcinéma avec zoom. Il devrait être très utile en digiscopie avec un phptoscope moderne. Y a t il quelqu'un qui possède cet oculaire spécialement prévu pour système afocal?
- le variomag a des équivalents chez olympus ou l'optovar de Zeiss, mais il s'agit de tourelles avec une gamme de grossissements fixes, pas de zoom!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...