Petit matériel de laboratoire

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
bino
membre
membre
Prénom : Michel

Petit matériel de laboratoire

Message par bino »

Bonjour,

J'avais déjà abordé ce sujet, il y a quelques années en arrière, mais j'y reviens parce que la situation peut avoir évolué, depuis lors, en ce qui concerne le(s) meilleur(s) endroit(s) où se procurer du petit matériel de laboratoire (produits chimiques courants, colorants classiques, tubes à essais, ballons, boîtes de Pétri, verres de montre, pipettes, etc.).

Même si, à l'unité, ces articles ne sont pas très chers, avec leur multiplication, les sommes à engager ne sont pas négligeables, et économiser sur ces dernières permet de mieux s'équiper, à budget égal.

J'avais eu des informations de certains membres du forum, dont des professeurs de science naturelles, qui recommandaient certains fournisseurs, nettement moins chers que d'autres, mais ils raisonnaient sur leur pratique de commander en assez grandes quantités d'un seul coup, ce qui les plaçaient en bonne position pour négocier des remises.

Quand on est un particulier, achetant en petits lots (rarement plus de dix unités d'un même articles, et souvent seulement à l'unité, dans une même commande de divers articles), quel est le fournisseur, quels sont les fournisseurs, actuellement les mieux placés (avec des prix plus bas que la moyenne, acceptant les commandes de particuliers, ne facturant pas des frais de port élevés) ?

L'achat en France reste-t-il le meilleur choix, ou bien vaut-il mieux se tourner vers l'UE, voire le reste de la planète.

Merci d'avance pour vos avis, URL, etc.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
GeLe
membre
membre
Prénom : Gérard

Re: Petit matériel de laboratoire

Message par GeLe »

Personnellement, je me fournis chez LABOMODERNE (Paris). Vente aux particuliers sans problème.

Exemple de facture : 17,94 euros de frais de port en Belgique pour un achat de 126,66 euros.

Aussi chez FISHER SCIENTIFIC, mais dans ce cas je dois utiliser le n° de TVA de ma pharmacienne, et réception chez elle.

Bien à vous.
bino
membre
membre

Message par bino »

Bonjour,

Et merci pour ces premières pistes.

Je n'avais pas pensé à l'une des options présentées, celle de l'achat via un professionnel (assez aimable et collaborateur pour accepter de servir de relais), dans une transaction qui n'est normalement possible qu'entre professionnels.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre

Message par bino »

Bonjour,

Personne d'autre n'a d'informations sur les meilleures adresses où acquérir du matériel de laboratoire, à prix minima ?

Cordialement,

Bino
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

bino a écrit :Bonjour,

Personne d'autre n'a d'informations sur les meilleures adresses où acquérir du matériel de laboratoire, à prix minima ?

Cordialement,

Bino
http://www.labbox.com/fr/
http://www.biologie-bedarf.de/
luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Salut Didier (j'en profite)
Bonjour à tous,

Le petit matériel de labo je l'achète chez http://begenat.com/.
Je trouve aussi mon bonheur chez IKEA dans la petite verrerie, je n'y vais que pour ça et l'éclairage.

Cordialement
Lucien
bino
membre
membre

Message par bino »

luka-14 a écrit :Salut Didier (j'en profite)
Bonjour à tous,

Le petit matériel de labo je l'achète chez http://begenat.com/.
Je trouve aussi mon bonheur chez IKEA dans la petite verrerie, je n'y vais que pour ça et l'éclairage.

Cordialement
Lucien
Bonsoir Lucien,

Que diantre peut-on trouver, chez Ikéa, qui soit utile, en matière de verrerie de laboratoire ?

Je n'ai jamais mis les pieds chez Ikéa, en fait.

Cordialement,

Bino
G4Lab
membre
membre
Prénom : Gene

Message par G4Lab »

You can find many many laboratory items on ebay. All the time.
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »