Bonjour
Ce microscope est-il évolutif ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... tm?ca=12_s
merci pour vos avis
jp
Olympus ?
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Olympus ?
Hello
A ma connaissance, non - série C... très peu d'accessoires disponibles et donc introuvables sur la baie... pas de compatibilité avec les séries B.
Les objos sont de simples achromatiques, même pas plans.
Le prix est correct car c'est quand même un bon microscope, moderne, lumineux et avec un statif très honnête.
Très bien pour débuter.
A ma connaissance, non - série C... très peu d'accessoires disponibles et donc introuvables sur la baie... pas de compatibilité avec les séries B.
Les objos sont de simples achromatiques, même pas plans.
Le prix est correct car c'est quand même un bon microscope, moderne, lumineux et avec un statif très honnête.
Très bien pour débuter.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Rien à ajouter à Fred!
C'est correct car c'est relativement récent, mais c'est limité par l'éclairage 20W.
Un bon statif pour débuter, ou pour mycologues...
Quoique j'ai vu pour 50 euros de plus des équivalents CH2 équipés en plus du contraste de phase...
C'est correct car c'est relativement récent, mais c'est limité par l'éclairage 20W.
Un bon statif pour débuter, ou pour mycologues...
Quoique j'ai vu pour 50 euros de plus des équivalents CH2 équipés en plus du contraste de phase...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Merci pour vos réponses éclairées ,il restera chez son proprio ...dommage j'habite juste à coté ;
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)