Bonsoir à tous, Bonsoir André,
A la réception du colis, j'ai piqué une colère noire en constatant déjà un bout du support sortant du carton d'une épaisseur très fine et que fût ma surprise en ouvrant celui-ci de trouver la Bino emballée dans 3 feuilles de papier journal ainsi que le support et le transfo juste posés dans le carton ,entourés de feuilles de journaux froissées. Quelle horreur ! une honte !
La vente a été faite par un atelier de micro-mécanique industrielle dans le Canton de Berne.
Possible que la Bino a été emballé par un manutentionnaire sans aucune idée de l'instrument !
Après une après-midi passée (chez Jacques DESSANGE pour une nouvelle beauté)

avec une manicure,pédicure etc....
(un nettoyage extérieur complet s'imposait ,reçu très sale).
Après ce grand Hammam externe,je l'ai testé et j'ai remarqué que j'avais un flou ( vue voilé) côté droit avec le grossissement de x16 et aussi de la poussière à l'intérieur. Le temps manquant ne m'a pas permit de continuer le nettoyage interne et aussi une hésitation à mon stade de connaissances par prudence.
Donc, pour une première impression; c'est mitigé pour le moment.je préfère avancer par étapes.
Après quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé un prospectus du X/X-Tr stéréo microscope qui me semble correspondre parfaitement à ce modèle.
Par contre, j'ai constaté que la tête est placé dans le sens inverse en me référant au prospectus c-a-d: sur le prospectus,
le tube Trino est placé devant la partie optique portant la marque OLYMPUS et le N° de série. Alors que sur la mienne, c'est le contraire ????
Une grande énigme pour moi et je serai ravi d'avoir des avis sur la question.Toute connaissance,expériences ou avis sur cette Bino seront les bienvenus.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement, Ben