Oiseaux de paradis

Tous les insectes

Règles du forum

Tous les insectes
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Oiseaux de paradis

Message par Simbad »

Une vidéo qu'un de mes amis m'a partagé sur Youtube.

Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Oiseaux de paradis

Message par Fredlab »

Hello

Merci pour ce partage... je vais m'empresser de poster le lien ailleurs.
Ces oiseaux, avec leurs plumages et leurs comportements délirants sont bien la preuve que Dieu n'existe pas.

(une conf' associée ICI)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Gérard-Breton
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gérard-Breton »

@ Frédéric : Oui mais, c'est Dieu qui voulut - au moment de la Création, que leurs plumages et leurs comportement fussent délirants !

Hein, qu'est ce qu tu réponds à cela ?

Voir à ce sujet : http://www.scienceaction.asso.fr/Videos?cbbArc=% , le conférence "A moi Lamarck, les créationnistes débarquent". Je t'accorde que la rime est à un franc, mais le contenu est plus sérieux que le titre.

Cordialement

Gérard Breton
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Gérard-Breton a écrit :@ Frédéric : Oui mais, c'est Dieu qui voulut - au moment de la Création, que leurs plumages et leurs comportement fussent délirants !
Alors Dieu est délirant... les gens qui suivent ses préceptes suivent un fou...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Message par PROVENCE »

Salut à tous,
Que pensent de nous les oiseaux quand ils nous observent dans notre diversité et nos accoutrements ? :D
Certainement que dieu est fêlé pour avoir fait de telles créatures !
Cordialement
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Pourquoi parler de délire?
Rien de délirant dans la nature! Tout peut s'expliquer un jour, il suffit d'étudier l'incompris pour en percer le mystère!
L'évolution a conduit à l'apparition de grenouilles rouges, de serpents noir ou d'oiseaux bleus, des singes qui pirouettent, des poissons qui sautent alors pourquoi pas des oiseaux qui dansent? Tous ont de bonnes raisons d'avoir adopté un comportement qui nous parait étrange.

Maintenant chacun est libre de croire ou pas que cette merveilleuse évolution est ou n'est pas le résultat d'une création divine (je parle de "l'évolution", entendons nous bien, et pas de créationnisme) .
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir à tous,

J'ai passé vraiment un bon moment à visionner cette vidéo, ils sont merveilleux ces oiseaux qui nous semblent si étranges au premier abord puisque peu communs mais sûrement qu'en s'y intéressant de plus près le mystère déclinerait.
J'ai trouvé le matériel qu'il me faut pour photographier mes oiseaux grâce à cette video ! :lol:
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
BINO-BONI a écrit :Pourquoi parler de délire?
Rien de délirant dans la nature! Tout peut s'expliquer un jour, il suffit d'étudier l'incompris pour en percer le mystère!.
Si, si, d'un point de vue énergétique, d'un point de vue mise en danger de l'oiseau qui doit faire toutes ces pirouettes, porter des plumes qui gênent le vol, c'est du délire.
Ils profitent d'une pression environnementale faible pour se permettre ce genre de zazouterie...
L'homme, puisqu'il n'a pas non plus de pression sélective (loi du relaiement - l'acquis prend le pas sur l'inné), se permet aussi de faire n'importe quoi...

(pour les explications : rien de divin, juste une sélection par préférence sexuelle - cette notion est assez nouvelle dans nos enseignements vulgarisateurs - elle permet justement d'expliquer des phénotypes et de comportements aberrants au regard de la sélection naturelle)
Hemicro
membre
membre
Prénom : Jean-François

Message par Hemicro »

J'ai une petite question.
Est-ce que les oiseaux du paradis sont des insectes ?
Cela parait bizarre que ce sujet ne soit pas dans la section ornithologique.
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Hemicro a écrit :J'ai une petite question.
Est-ce que les oiseaux du paradis sont des insectes ?
Cela parait bizarre que ce sujet ne soit pas dans la section ornithologique.
Une petite distraction de ma part. :oops: Je vous présente mes plus plates excuses. :roll:
Répondre

Retourner vers « Entomologie (obs.) »