Led pour Wild ou autres [ebay]

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Led pour Wild ou autres [ebay]

Message par Fredlab »

Hello

Trouvé sur ebay.com, un illuminateur à base de LED + radiateur + alim pour 120 dollars
Lien

Image

LED de 800 lm.
Ce vendeur vend des LED pour d'autres marques et modèles de microscopes.
Il est deux à trois fois moins cher que d'autres "fabricants"

Ce qui m'interpelle, c'est le variateur

Image

Ce variateur se trouve pour moins de trois euros chez Aliexpress (j'en ai même commandé un, pour voir) ou ICI sur ebay
Alors, c'est un variateur en tension (donc pas de bande ?) ou en intensité ?

(fahema propose ce genre de variateur + un transfo, pour 25 euros - ici)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: Led pour Wild ou autres [ebay]

Message par Maraussan »

Frédéric :
Ce variateur se trouve pour moins de trois euros chez Aliexpress (j'en ai même commandé un, pour voir) ou ICI sur ebay
Alors, c'est un variateur en tension (donc pas de bande ?) ou en intensité ?

Bonsoir,
manque de bol, il était bien écrit dans la doc : PWM digital dimming, avoid rush current, protect your LED lights.
C'est donc une alimentation à découpage, tu es bon pour les bandes.
Hélas...
Modifié en dernier par Maraussan le 22 janv. 2014 19:44, modifié 1 fois.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Arf... bon, je trouverais bien à l'utiliser un jour ou l'autre (enfin, 3 euros, c'est pas la ruine)
Merci pour ton avis.
on notera donc que ce module n'est pas cher - si on le fait soit même, ça revient à une cinquantaine d'euros - LED : 10 euros (je sais, parfois, on en trouve à trois ou quatre euros) - PWM : 15 à 20 euros - alim : une quinzaine d'euros - radiateur : une dizaine d'euros - un potar, une boite...
pas cher, mais il fera des bandes pour ceux qui veulent faire des photos (écran LCD) et des films.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Fredlab a écrit :Arf... bon, je trouverais bien à l'utiliser un jour ou l'autre (enfin, 3 euros, c'est pas la ruine)
Merci pour ton avis.
on notera donc que ce module n'est pas cher - si on le fait soit même, ça revient à une cinquantaine d'euros - LED : 10 euros (je sais, parfois, on en trouve à trois ou quatre euros) - PWM : 15 à 20 euros - alim : une quinzaine d'euros - radiateur : une dizaine d'euros - un potar, une boite...
pas cher, mais il fera des bandes pour ceux qui veulent faire des photos (écran LCD) et des films.
Un peu de patience, Gilles est en train de nous pondre le graal ! Encourageons-le !!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

hello Fred,
Sans voir ton sujet, j'étais, il y a quelques heures a la recherche d'un dimmer PWM tout fait pour mettre sur le Will que je restaure.
Je pense en commander quelques uns, mais je négocie la quantité et le port gratuit...
Alain t'a bien renseigné, c'est bien un modulateur PWM
Quand a l'illuminateur, j'avoue que le radiateur fait de l'effet visuellement, mais je doute qu'il soit le plus adapté a cet usage (problème d'ailettes non adaptées a un échange statique)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »