Un concept intéressant ? Un peu cher toutefois...
http://www.lmscope.com/produkt22/LM_DSL ... x_fr.shtml
L'objectif illustré me fait penser à une optique d'agrandisseur style apo-rodagon ?
Cordialement,
Guy




Le stéréomicroscope est apparu à la fin du XIXem siècle alors que Galilée est mort 250 ans plus tôt et, sauf erreur de ma part, n'a conçu que des lunettes terrestres et astronomiques portant son nom. Du grand n'importe quoi donc, terminé par un point d'exclamation savoureuxJe cite:
...notre nouveau Macroscope LM 16x, une réelle alternative aux stéréomicroscopes conventionnels construits selon le principe de Greenough ou de Galilée!

Jean Claude a raison; il s'agit de délire commercial!Bino-Boni a écrit :Que vient faire ici le grossissement équivalent microscope?

Je pense comme toi. En somme c'est un peit machin qui ne sert à rien pour très cher !!Fredlab a écrit :Hello
Pour le 16x annoncé, ça pourrait aussi être un range de zoom... du genre on passe d'un rapport 1x (surface cadrée = surface du capteur) au rapport 16x - si tel est le cas et si la solution optique permet de le faire en gardant une top qualité (et luminosité - on peut rêver), alors le prix est justifié.
Malheureusement ce n'est pas un x16 de grandissement maximum mais un x 2.7 ! C'est quand même très différent pour ne pas dire de l'arnaque pure et simple comme le pense aussi Daniel
Dernière chose, pour ce macroscope destiné à la photo, il me semble qu'il manque un mouvement micrométrique qui permettrait de faire du stacking (or il est vendu pour ça)... surtout à 16x
et là encore, un mouvement micrométrique, pratique, ça n'est pas si facile à trouver (à un prix décent)