Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Il arrive !!!!!!!!.................qui ça ?
Règles du forum
Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
-
michelflashman
- Invité
Il arrive !!!!!!!!.................qui ça ?
Le printemps !!!
Dans le Languedoc, le printemps commence a pointer sérieusement le bout de son nez, pour mon plus grand bonheur !!
Bon, je sais l'hiver n'est pas fini, mais des signes irréfutables sont là !
Et chez vous, que se passe t-il .....?
Amicalement
Michel
Dans le Languedoc, le printemps commence a pointer sérieusement le bout de son nez, pour mon plus grand bonheur !!
Bon, je sais l'hiver n'est pas fini, mais des signes irréfutables sont là !
Et chez vous, que se passe t-il .....?
Amicalement
Michel
Re: Il arrive !!!!!!!!.................qui ça ?
Ave Michel,
Énième tempête en cours pour la soirée, celle-la violente sans doute... On arrime tout pour la nuit, micro débranché pour les coupures EDF.
Température 12° en plein vent. Redoutable ici.
Énième tempête en cours pour la soirée, celle-la violente sans doute... On arrime tout pour la nuit, micro débranché pour les coupures EDF.
Température 12° en plein vent. Redoutable ici.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
j'ai profité d'une belle journée mercredi pour faire un tour sur une station de gagées qui sont les premières plantes à fleurir en Ardèche.
voir http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... gea#p68692
voici 2 images de cette année pour tester mon MPE65 sur un canon 550D acheté d'occasion il y a peu. Cette combinaison avec un flash peut être utilisée à main levée jusqu'à son maximum pour des documents. MAis bien sur un petit pied à ras de terre permettra de faire mieux en y consacrant plus de temps. Par contre, sur le coiron, les Crocus vernus notés une autre année mi mars ne sont pas encore sortis malgré l'hiver doux et sans neige à basse altitude.
j'ai profité d'une belle journée mercredi pour faire un tour sur une station de gagées qui sont les premières plantes à fleurir en Ardèche.
voir http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... gea#p68692
voici 2 images de cette année pour tester mon MPE65 sur un canon 550D acheté d'occasion il y a peu. Cette combinaison avec un flash peut être utilisée à main levée jusqu'à son maximum pour des documents. MAis bien sur un petit pied à ras de terre permettra de faire mieux en y consacrant plus de temps. Par contre, sur le coiron, les Crocus vernus notés une autre année mi mars ne sont pas encore sortis malgré l'hiver doux et sans neige à basse altitude.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Voila chers tous, la tempête arrive... ce n'est pas rien ici
Je déconnecte tout.
ps. le printemps, c'est une blague je crois.
Je déconnecte tout.
ps. le printemps, c'est une blague je crois.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
J'espère que les perturbations vont passer sans trop de dégats pour Yves.
Ici à Privas, il y a eu des pluies violentes mais sans plus.
J'étais hier plus au sud dans le Vaucluse (une course pour Fred) et quelques éclaircies m'ont permis un peu d'herborisation:
autour de ND d'Aubune, à coté des viornes tin, pratiquement en fleurs toute l'année comme le romarin, les amandiers sont bien en fleurs. Je n'ai pas vu mes premiers Ophrys de l'année, mais ma première orchidée: Barlia robertiana = Himantoglossum robertianum est en début de floraison Il y avait mème quelques abeilles de sortie sur les fleurs d'amandiers Bref, le printemps arrive ...
Il faut juste espèrer qu'il n'y aura pas de grands froids qui seraient catastrophiques.
Et mème si j'ai fait un peu de ski en Ardèche, je regrette le peu de neige à moyenne altitude...
voir http://www.monamiph.eu/montagne/Abraham ... braham.htm (j'ai ramené de cette sortie un lichen Umbilicaria à étudier pour vous le présenter au fait. Sa couleur bien verte due à l'humidité et au bon développement des algues symbiotes contrastait avec son aspect gris raccorni en été!)
J'espère que les perturbations vont passer sans trop de dégats pour Yves.
Ici à Privas, il y a eu des pluies violentes mais sans plus.
J'étais hier plus au sud dans le Vaucluse (une course pour Fred) et quelques éclaircies m'ont permis un peu d'herborisation:
autour de ND d'Aubune, à coté des viornes tin, pratiquement en fleurs toute l'année comme le romarin, les amandiers sont bien en fleurs. Je n'ai pas vu mes premiers Ophrys de l'année, mais ma première orchidée: Barlia robertiana = Himantoglossum robertianum est en début de floraison Il y avait mème quelques abeilles de sortie sur les fleurs d'amandiers Bref, le printemps arrive ...
Il faut juste espèrer qu'il n'y aura pas de grands froids qui seraient catastrophiques.
Et mème si j'ai fait un peu de ski en Ardèche, je regrette le peu de neige à moyenne altitude...
voir http://www.monamiph.eu/montagne/Abraham ... braham.htm (j'ai ramené de cette sortie un lichen Umbilicaria à étudier pour vous le présenter au fait. Sa couleur bien verte due à l'humidité et au bon développement des algues symbiotes contrastait avec son aspect gris raccorni en été!)
Daniel Nardin
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour,
Ne croyez pas que je n'aime pas les paysages gris de Picardie bien au contraire, je leur trouve un immense charme en déplaise à ceux qui ne parle de bonheur qu'en couleurs !
Ne croyez pas que je n'aime pas les paysages gris de Picardie bien au contraire, je leur trouve un immense charme en déplaise à ceux qui ne parle de bonheur qu'en couleurs !
- Fichiers joints
-
- paysage_inonde.jpg (124.84 Kio) Vu 19108 fois
-
- le_long_dun_canal_aux_alentours_inondes.jpg (121.83 Kio) Vu 19096 fois
-
- mesange_de_mon_jardin.jpg (100.61 Kio) Vu 19093 fois
- pennan
- membre

- Prénom : jean-paul
je ne peux que confirmer.
Tout frais de ce matin:
Et même les salades !
Tout frais de ce matin:
Et même les salades !
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Ici, j'ai vu quelques perce-neige et il y a quelques bourgeons de Forsythia qui commencent à verdir...
J'ai un terrain qui est en train de se transformer en mare à canards.
Ici, j'ai vu quelques perce-neige et il y a quelques bourgeons de Forsythia qui commencent à verdir...
J'ai un terrain qui est en train de se transformer en mare à canards.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- pennan
- membre

- Prénom : jean-paul
Alors qu'ici...Fredlab a écrit : ... et il y a quelques bourgeons de Forsythia qui commencent à verdir...
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
cela sent vraiment le printemps!!
Ici dans l'est à 500m d'altitude, les Eranthis ....
cela sent vraiment le printemps!!
Ici dans l'est à 500m d'altitude, les Eranthis ....
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!