Environ de Liège -B-
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- clorem
- membre

- Prénom : Claude
Environ de Liège -B-
Je souhaiterai connaître le nom de cette plante
Photo 24 fev. au matin.
merci
Photo 24 fev. au matin.
merci
Modifié en dernier par clorem le 25 févr. 2014 06:37, modifié 1 fois.
Re: Environ de Liège -B-
ça ne peut être qu'une moule!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- clorem
- membre

Une moule ????BINO-BONI a écrit :ça ne peut être qu'une moule!
Je vais suivre son évolution dans les jours prochains et faire de meilleurs clichés.
En tous cas, merci de cet avis qui m'ouvre d'autres perspectives, mais me laisse néanmoins complètement "ba-ba" !
Ci-joint un autre cliché
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Claude
La moule était une plaisanterie !
Je pense à la massette(Typha sp ) complètement inondée et qui commence à montrer (très en avance ???) ses fleurs mâles.
Tu peux poster tes photos en 800x600 avec un maximun de 250ko.
La moule était une plaisanterie !
Je pense à la massette(Typha sp ) complètement inondée et qui commence à montrer (très en avance ???) ses fleurs mâles.
Tu peux poster tes photos en 800x600 avec un maximun de 250ko.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
-
noelouigre1
- membre

- Prénom : franck
Simplement un pieu dans l'eau avec de la mousse dessus ?
Franck
Franck
Bonjour
Amicalement
Pierre M.
Pieu ou souche ?noelouigre1 a écrit :Simplement un pieu dans l'eau avec de la mousse dessus ?
...
Amicalement
Pierre M.
- clorem
- membre

C'est une souche d'un petit arbre rongé par les castors de l'endroit. Ce matin en allant voir l'évolution, c'est bien un "feuillage" (j'aurais dit fougère vu l'état de mes connaissances) et m'en vais de ce pas consulter mes bouquins avec la réponse d'André dont la réponse me semble plus judicieuse que celle de sa moule (qui m'a bien fait rire, soit dit en passant)
C'était bien le butclorem a écrit : que celle de sa moule (qui m'a bien fait rire, soit dit en passant)
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- clorem
- membre

Ne serait-ce pas une Calliergon stramineum ou cordifolium de la famille des Bryophytes ? La couleur vert clair me fait pencher pour la cordifolium. La photo ayant été prise au 300 mm à 2 mètres, la profondeur de champs est bien trop réduite et, de plus, la pousse est encore bien jeune. J'y retournerai suivre son évolution et prendrai l'objectif adéquat.
Merci de vos avis.
J'ai quelque chose de plus lisible après y être retourné
Merci de vos avis.
J'ai quelque chose de plus lisible après y être retourné
- André
- Coadmin

Bonjour Claude
Il sera très difficile de la nommer sans passage d'une feuille sous le microscope.
PS : Bravo pour ma massette !!
Il sera très difficile de la nommer sans passage d'une feuille sous le microscope.
PS : Bravo pour ma massette !!
Amicalement
André Advocat
André Advocat