Hello
C'est
celui-là ?
(j'ai vu cette annonce - je vais sur le bon coin tous les jours, avec la même requête - et quand tu as parlé de "coiffeuse", j'ai fait le lien avec cette photo...)
Il est trino - c'est un bon point.
Il me semble qu'il manque quelque chose sur le statif, à la sortie de la lumière (sous le condenseur - à comparer avec
cette photo) - je dirais une lentille et le diaphragme de champ... c'est ennuyant.
Pas sûr qu'on puisse remplacer ces pièces manquantes et ça peut nuire au bon fonctionnement du microscope (manque de lumière, lumière de mauvaise qualité) -> c'est pour ça que je n'ai pas signalé cette annonce sur le forum (alors que le prix, au départ, est intéressant pour un microscope trino)
Par ailleurs, des objectifs 0,25 et 0,10, ça ne veut pas dire grand chose - ces chiffres correspondent à leur "ouverture numérique" - en fait, il y a un 4x (celui qui est à 0,10) et un 10x (0,25) - c'est un début... il faudra acheter un 40x (éventuellement un 20x, un 60x... ou un 100x avec un flacon d'huile à immersion).
Ces objectifs ne sont pas forcément très chers. En neuf chez les chinois, il faudra compter une cinquantaine d'euros (
lien)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)