Besoin de votre avis sur un Paralux L1100

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
hyperpapou
Prénom : Bran

Besoin de votre avis sur un Paralux L1100

Message par hyperpapou »

Bonjour,
J'aimerai votre avis sur l'achat d'un paralux L1100 que ma coiffeuse desire vendre.
C'est un trioculaire equipe d'une camera video. J'y vois l'avantage de montrer les images a mes enfants grace a ce systeme. Cependant, il est equipe de deux objectifs : 0,25 et 0,10.
Elle me le vendrait a 150 euros.
Pensez vous que c'est interessant ? Peut ont changer les objectifs sur ce type d'appareil pour d'autres d'occasion?. Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Re: Besoin de votre avis sur un Paralux L1100

Message par Vardar »

Cela semble un peu cher surtout avec seulement 2 objectifs. De quel genre de caméra s'agit il ?
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

C'est celui-là ? :D
(j'ai vu cette annonce - je vais sur le bon coin tous les jours, avec la même requête - et quand tu as parlé de "coiffeuse", j'ai fait le lien avec cette photo...)

Il est trino - c'est un bon point.
Il me semble qu'il manque quelque chose sur le statif, à la sortie de la lumière (sous le condenseur - à comparer avec cette photo) - je dirais une lentille et le diaphragme de champ... c'est ennuyant.
Pas sûr qu'on puisse remplacer ces pièces manquantes et ça peut nuire au bon fonctionnement du microscope (manque de lumière, lumière de mauvaise qualité) -> c'est pour ça que je n'ai pas signalé cette annonce sur le forum (alors que le prix, au départ, est intéressant pour un microscope trino)

Par ailleurs, des objectifs 0,25 et 0,10, ça ne veut pas dire grand chose - ces chiffres correspondent à leur "ouverture numérique" - en fait, il y a un 4x (celui qui est à 0,10) et un 10x (0,25) - c'est un début... il faudra acheter un 40x (éventuellement un 20x, un 60x... ou un 100x avec un flacon d'huile à immersion).
Ces objectifs ne sont pas forcément très chers. En neuf chez les chinois, il faudra compter une cinquantaine d'euros (lien)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
hyperpapou

Message par hyperpapou »

Ah oui c'est bien ma coiffeuse :lol:

Alors, elle m'a donne quelques précisions:

La camera c'est une panasonic vw 350
La pièce n'est en effet pas visible sur sa photo mais elle posséderai celle-ci ( C'est celle qui se fixerai d’après le schéma sous le plateau ? )

Il y a de la place pour un autres objectifs car il y a un trou avec un pas de vis libre à coté des deux autres.

J'ai joint deux images.

Image
Image
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

OK, alors pour la caméra, on ne peut plus trop en faire grand chose... format dépassé.
(mais avec une vieille télé, ça doit encore marcher)

On se doute bien qu'il y a encore de la place sur la tourelle - on retrouve bien un objectif de petite taille, avec une bague rouge -> c'est le 4x et l'objectif avec la bague jaune, c'est le 10x.

Sinon, il y a sans doute de quoi améliorer la lumière au niveau du collecteur.

Bref, 150 euros, compte-tenu de l'absence d'objectifs "forts" (un 40x au moins), ça fait un peu cher.
-> négocie le à 130 euros

Ce qu'il y a de cool, c'est que tu n'auras pas l'angoisse du transport et de l'emballage mal fichu.
Autrement, il a l'air quasi neuf - c'est bien.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
hyperpapou

Message par hyperpapou »

Merci pour votre aide ;) je vais voir si elle veut bien me le vendre pour 130 euros.

En plus, J'ai une vieille carte d’acquisition vidéo en port pci qui pourrait marcher avec la camera sur mon ordi.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Disons que le secam, en terme de résolution...
ça va faire une vignette sur l'écran du PC.

Sinon, pour la coiffeuse, tu négocies : 150 euros avec une coupe comprise dans le prix :D
doom
membre
membre
Prénom : lolo

Message par doom »

j'ai failli l'acheter ce micro il y a de ça un mois, et déjà la vendeuse m’annonçait qu'il y avait du monde sur la vente.... essaye 100 euros
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

doom a écrit :j'ai failli l'acheter ce micro il y a de ça un mois, et déjà la vendeuse m’annonçait qu'il y avait du monde sur la vente.... essaye 100 euros
Tous ses clients ?
:lol:
hyperpapou

Message par hyperpapou »

Fredlab a écrit : Sinon, pour la coiffeuse, tu négocies : 150 euros avec une coupe comprise dans le prix :D
Mince, je me suis déjà fait coupé les cheveux :lol:
doom a écrit :j'ai failli l'acheter ce micro il y a de ça un mois, et déjà la vendeuse m’annonçait qu'il y avait du monde sur la vente.... essaye 100 euros
Je viens de lui envoyer une proposition. On verra. Merci en tout cas pour tous vos conseils. :)
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »