Olympus BX 51 pol à moins de 2000 euros [lbc]

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Olympus BX 51 pol à moins de 2000 euros [lbc]

Message par Fredlab »

Hello

Je n'ai pas les sous, mais quand je vois cette annonce, je suis à deux doigts d'aller chez ma tante.
Capture d’écran 2014-04-08 à 15.03.00.png
Capture d’écran 2014-04-08 à 15.03.00.png (195.99 Kio) Vu 2635 fois
Un statif de fou, trino.
Un système de polarisation complet et une jolie collection d'objectifs "pol".

à 1960 euros, je dirais que c'est une des meilleures affaires depuis le début de l'année
seulement, il faut avoir le cash (et aller le chercher) :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Re: Olympus BX 51 pol à moins de 2000 euros [lbc]

Message par JMP76 »

bonjour,

j'ai vu aussi... mais cela correspond à de la polarisation : bien loin d'une évolution bio vers le DIC... la note finale risque d'être très salée! En plus on ne voit pas beaucoup d'accessoires BX sur le net.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Oui, l'évolution vers des optiques infinies (un super saut qualitatif), ça coûte bonbon et le DIC est inenvisageable... mais avec une lumière polarisée/analysée + une lame retardante, on peut faire aussi de très belles choses.

Image

Image

Enfin, quand on regarde le prix des BX51, en général, on est souvent à plus du double
(mais je ne dis pas que ça se vend à ce prix)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

J'aime en effet beaucoup tes photos. Je les trouve très graphiques. C'est vraiment superbe! Mais de là à investir 2000 € pour ce seul domaine... Déjà que je ne sais pas si j'arriverais à avoir du DIC pour cette somme.
On trouve ces derniers temps des propositions pour la polarisation.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
sciroccoblow
membre
membre
Prénom : fab

Message par sciroccoblow »

Pour ceux qui regardent des minéraux ou des fibres, c'est une très bonne affaire.

Un micro comme ça neuf c'est 15k€
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Message par Vardar »

JMP76 a écrit :bonjour,

évolution bio vers le DIC... la note finale risque d'être très salée! En plus on ne voit pas beaucoup d'accessoires BX sur le net.

Cordialement
Je confirme que ce genre de gros matériel à optique infinie c'est génial mais évoluer vers le DIC c'est compliqué et hors de prix (j'ai acquis mon premier slider objectif...)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »