Page 1 sur 1

Pêcheur

Posté : 27 avr. 2014 19:06
par Fredlab
Hello

Peut-être connaissez-vous déjà cette vidéo



Impressionnant, non ?

Re: Pêcheur

Posté : 27 avr. 2014 20:55
par Bernard-J
Impressionnant! Merci pour le partage.
Après avoir bien mangé, il faut s'amuser un peu:


Edit: J'ai changé la vidéo en insérant maintenant la version originale (en fait celle que je voulais montrer).
La version sélectionnée initialement pour cet article contenait en deuxième partie une diatribe sur l'élevage des poules
en batterie que je n'avais pas vue. Bernard

Re: Pêcheur

Posté : 27 avr. 2014 21:35
par DUTILLEUL213
Bonsoir,

Dans les deux cas plus ou moins violents au sujet des poules, exposés dans la vidéo que Bernard a postée , la destinée de ces oiseaux est tragique, finir dans une assiette. Ce n'est que pure hypocrisie et stratégie de nous faire croire que l'on prend soin d'eux !

Re: Pêcheur

Posté : 28 avr. 2014 09:58
par Daniel
Bonjour,
la vidéo indiquée par Fred est intéressante puisqu'elle démontre un comportement "intelligent" de la part d'un héron. Mais il ne faut pas oublier que d'autres exemples existent chez les oiseaux, corbeaux et perroquets étant souvent cités en exemple pour des fait simillaires.

La vidéo indiquée par Bernard est double. LA première partie montre un jeu d'oiseau mais ce type de comportement est attesté aussi chez d'autres animaux, je pense par exemple à des glissades sur des tobogans naturels chez des mammifères comme des loutres...

La 2e partie, non annoncée au départ, est au sujet du traitement des poules en batterie. Elle est la seule qui fait réagir Catherine.
Dutilleul213 a écrit :Ce n'est que pure hypocrisie et stratégie de nous faire croire que l'on prend soin d'eux
Certes, ce que j'ai entendu d'une nouvelle règlementation européenne, c'est que l'on passe d'un espace correspondant à une feuille A4 par poule à moins d'une feuille A3!
Pour autant, cette règlementation est contestée par les industriels français qui rechignent à appliquer ces mesures en affirmant craindre que leur activité ne supporte plus la concurrence d'élevages extra européens.
Pour un politique, n'est il pas plus "honnète" de faire appliquer cette mesure plutot que de ne rien faire, ou de militer pour des mesures irréalistes?

Re: Pêcheur

Posté : 28 avr. 2014 11:06
par DUTILLEUL213
Hello,

Pour autant, cette règlementation est contestée par les industriels français qui rechignent à appliquer ces mesures en affirmant craindre que leur activité ne supporte plus la concurrence d'élevages extra européens.
Pour un politique, n'est il pas plus "honnète" de faire appliquer cette mesure plutot que de ne rien faire, ou de militer pour des mesures irréalistes?[/quote]

Ce dernier paragraphe de Daniel, montre bien que ce qui importe en premier est le rendement avant tout ; mais bien sûr il n'est pas question de ne rien faire du tout en attendant que l'humanité se réveille et c'est cela qui semble souvent irréaliste !
Tant mieux si les animaux souffrent moins mais cela n'est pas suffisant et encore une fois, que l'on nous fasse pas croire que l'on respecte ces animaux d'élevage même élevés en plein air.
Quelle incohérence nous fait t'on avaler jusque dans la publicité où l'on montre aux enfants, les belles petites poupoules qui ont pondu des œufs tout frais et auxquels l'on cache le sort tragique des ces belles pondeuses et de leurs progénitures ...

Re: Pêcheur

Posté : 28 avr. 2014 21:10
par Bernard-J
Je suis vraiment désolé car je n'étais pas conscient de la 2ème partie de cette vidéo :oops:
J'ai recherché ce clip par mots-clefs sur youtube et suis tombé sans en prendre conscience sur une version remaniée.
La leçon est maintenant apprise: une video qui fait le buzz sur internet peut être copiée, modifiée et détournée pour transmettre un autre message.
Donc, à visionner jusqu'à la fin avant de la poster! :mrgreen:

Re: Pêcheur

Posté : 28 avr. 2014 21:31
par DUTILLEUL213
Bonsoir,

Ce n'est rien et cette circonstance explique alors le contraste important entre les deux sujets de cette vidéo, l'un est plutôt très amusant, intéressant avec cet oiseau qui se laisse glisser et l'autre est franchement déprimant et intéressant. :)