Brocante du 1er mai
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Brocante du 1er mai
Salut,
J'ai du surplus à l'achat d'un lot de pièces.
Quelques pièces d'éclairage (ampoules ok) Zeiss et Olympus et un ensemble zoom Unitron-objectif 0,5x-rallonge
Je propose ces pièces à l'échange à ceux que ça peut dépanner
J'ai du surplus à l'achat d'un lot de pièces.
Quelques pièces d'éclairage (ampoules ok) Zeiss et Olympus et un ensemble zoom Unitron-objectif 0,5x-rallonge
Je propose ces pièces à l'échange à ceux que ça peut dépanner
- Fichiers joints
-
- Brocante 1er mai (1).jpg (51.23 Kio) Vu 3635 fois
-
- Brocante 1er mai (2).jpg (50.41 Kio) Vu 3635 fois
-
- Brocante 1er mai (3).jpg (34.73 Kio) Vu 3630 fois
-
- Brocante 1er mai (4).jpg (46.63 Kio) Vu 3633 fois
Re: Brocante du 1er mai
Si jamais tu passes par le Nord fais moi signe j'ai des tas de microscopes à te montrer pour suivre tes conseils
Ben, techniquement j'habite à peine à 20 Km de chez toi mais je travaille toute la semaine à 250 Km et mes courts weekends sont dévolus à ma famille.
On en reparle mi-juillet, vive les congés
A mon avis, à plusieurs nous avons de quoi remettre en oeuvre quelques microscopes. Mes tiroirs sont tellement profonds qu'il m'arrive d'acheter des choses que j'ai déjà......
On en reparle mi-juillet, vive les congés
A mon avis, à plusieurs nous avons de quoi remettre en oeuvre quelques microscopes. Mes tiroirs sont tellement profonds qu'il m'arrive d'acheter des choses que j'ai déjà......
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
J'ai deux ou trois idées qui me trottent dans la tête pour faire du Naturaliste, un forum solidaire.
J'en parlerai dans un autre topic, mais par exemple, que diriez vous d'envoyer un peu de matos vers un pays plus pauvre que nous ?
(pour les fonds nécessaires pour compléter le matériel, pour l'envoi... on pourrait regarder du côte du "crowdfunding")
J'ai deux ou trois idées qui me trottent dans la tête pour faire du Naturaliste, un forum solidaire.
J'en parlerai dans un autre topic, mais par exemple, que diriez vous d'envoyer un peu de matos vers un pays plus pauvre que nous ?
(pour les fonds nécessaires pour compléter le matériel, pour l'envoi... on pourrait regarder du côte du "crowdfunding")
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
déjà on pourrait aider les gens pauvres de chez nous.Fredlab a écrit :Hello
Si qq'un m'avait aidé quand j'étais chez mes parents ouvriers ça aurait été le Paradis.
Pour avoir travaillé plusieurs années dans l'humanitaire en Afrique centrale et au Moyen-Orient, dès qu'on est parti, tout ce qui est revendable est revendu très rapidement, parce que les besoins primaires sont les plus pressants. Par contre, favoriser l'accès à la connaissance en milieu défavorisé, en Europe, est plus porteur, je crois. Il est difficile de s'ébahir devant les beautés microscopiques de la nature ou de faire des diagnostiques en parasitologie, avec l'estomac qui crie famine, comme en Afrique.
Des médicaments et des protocoles de diagnostic simples et peu onéreux, utilisables par un max de gens avec un minimum de formation, voilà qui est porteur dans les pays en voie de développement, j'en suis convaincu.
Des médicaments et des protocoles de diagnostic simples et peu onéreux, utilisables par un max de gens avec un minimum de formation, voilà qui est porteur dans les pays en voie de développement, j'en suis convaincu.
J'ai aussi eu l'occasion d'organiser des activités découverte au profit de mouvements de jeunesse, organes de brassage sociale par excellence. Une approche ludique, associée à l'aspect non "coercitif" du hors scolaire, a soulevé pas mal d'intérêts, au point que j'en ai offert 2 microscopes monoculaires droits qui tournent encore régulièrement entre amateurs.
Je pense aussi qu'on peut créer des chaînes d'amitié avec des établissements scolaires dans des pays sujets à des crises économiques (Europe de l'Est, du Sud....). Il y a encore beaucoup de choses à (re)créer dans les Balkans, par exemple, j'ai déjà des contacts sur place mais pas du tout pour la microscopie....
Je pense aussi qu'on peut créer des chaînes d'amitié avec des établissements scolaires dans des pays sujets à des crises économiques (Europe de l'Est, du Sud....). Il y a encore beaucoup de choses à (re)créer dans les Balkans, par exemple, j'ai déjà des contacts sur place mais pas du tout pour la microscopie....
Bonsoir
J'ai proposé mes services à une ONG à Madagascar avec du matériel dont un microscope, du temps, certaines compétences, voyages à mes frais.... Pas d'intérêt manifesté à part pour l'apiculture et encore! Après le départ du responsable français local, celui qui a créé l'ONG, plus de contact! J'ai comme l'impression que l'affaire a périclité. C'est l'Afrique!
J'ai proposé mes services à une ONG à Madagascar avec du matériel dont un microscope, du temps, certaines compétences, voyages à mes frais.... Pas d'intérêt manifesté à part pour l'apiculture et encore! Après le départ du responsable français local, celui qui a créé l'ONG, plus de contact! J'ai comme l'impression que l'affaire a périclité. C'est l'Afrique!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Ma fille ,instit ... non "professeur des écoles" avait la possibilité d' envoyer 2 mètres cubes de livres scolaires neufs pour l' Afrique ,hé bien personne ne les voulue ,et c'est parti à la décharge ...monde de m...e !!
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Bon, par ma faute, le fil est en train de dévier.
On cesse ici la discussion sur le forum solidaire, on la reprend ailleurs.
(le temps que j'initie le topic)
Bon, par ma faute, le fil est en train de dévier.
On cesse ici la discussion sur le forum solidaire, on la reprend ailleurs.
(le temps que j'initie le topic)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)