bonjour a tous
vous serait il possible de me donner la famille ou le genre de cet insecte ?
il doit s'agir d'une micro abeille sauvage mais je n'en sais pas plus ......
je ne pense pas non plus qu'il s 'agisse d'un parasite des osmies car le trou qu'elle frequente etait vide
elle semblerait vouloir y nicher
voici sa photo
merci pour vos reponses
micro abeille sauvage
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
benoit67canon
- membre

- Prénom : benoit
- André
- Coadmin

Re: micro abeille sauvage
Bonjour Benoit
ce ne serait pas une reine fourmi ?
ce ne serait pas une reine fourmi ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
benoit67canon
- membre

- Prénom : benoit
Re: micro abeille sauvage
bonjour andre
non pas une reine de fourmi
je pense plutot au genre pemphredon (??)
a+ benoit
non pas une reine de fourmi
je pense plutot au genre pemphredon (??)
a+ benoit