Page 1 sur 3

Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 08 juin 2014 18:28
par baguette
Salut Christian,
>
> Peux-tu me désinscrire du forum s'il te plaît.
> Je n'ai franchement plus rien à faire dans un endroit où l'on peut se faire
> insulter sans vergogne.
> Je n'ai plus rien à faire non plus dans un endroit ou le prosélytisme et la
> croisade prennent le pas sur la raison, où raisonner et argumenter sont
> contrecarrés par des discours d'écolos surexcités.
>
> L'aventure fut belle pendant sept ans mais les attaques personnelles
> commencent à me gonfler, les leçons aussi. Certes j'ai toujours à
> apprendre, mais pas de la part de gens semant la "bonne parole" sans le moindre argumentaire, je
> déteste les bons apôtres.
>
> Amicalement et tristement,
> Alain

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 08 juin 2014 18:44
par shrek
Bien dommage que tu partes....le sel de ce forum ,même si parfois tu y mettais en plus un peu de poivre :grat:

jp

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 08 juin 2014 19:28
par PierreH
bonsoir,

oui dommage, le débat même sport peut être intéressant pour ceux qui lisent sans intervenir...

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 08 juin 2014 23:29
par Gérard Weiss
Bonsoir Alain,

Moi aussi je regretterai ton départ. Il est vrai qu'il y a maintenant ici une bande qui se contente de persifler sans chercher à comprendre ce qu'on essaie de dire, mais c'est comme ça de partout ! Dommage d'abandonner un forum aussi instructif à cause de quelques-uns. Encore un peu de réflexion :?: Et à bientôt j'espère :!:

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 09 juin 2014 11:54
par DUTILLEUL213
Bonjour Alain


Je n'ai pas suivi tout , peut être serait il bon de laisser passer l'orage sans faire de mauvais jeu de mots vu la météo ! ;)
Quelque fois on laisse passer un peu de temps et on ne le regrette pas au lieu de partir si tristement.
Ce forum a le privilège "en général " d' être un moyen d'ouverture où l'on peut s'exprimer sans se faire agresser pour rien,
profitons en !
Mais, comme toi, j'ai remarqué qu'il y a des sujets brûlants, incompris et où l'on se fait fustiger, voire injustement ridiculiser, c'est bien regrettable. Pour ce dernier cas, je préfère ne pas "m 'user" et j'arrête la discussion.
Ensuite, c'est à nous de doser les avantages et les inconvénients pour décider de rester ou de partir d'un forum.
Allez, peut être à bientôt ! :)

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 09 juin 2014 13:27
par Gilles BILLARD
Hello,
Mon petit avis:
Nous sommes ici sur un forum qui nous rassemble sur un panel de connaissances bien spécifiques; Il me semble évident que l'on a aucune raison d'avoir des avis convergents sur d'autres sujets plus polémiques, politiques et même sociétaux.
Aussi, j'ai pris la décision de ne pas intervenir là ou je pourrais heurter certaines sensibilités, certains avis politiques, ou certaines professions.
Si toutefois l'envie d'intervenir me chatouille de trop, je réserve mes commentaires a des MP; Ainsi, une divergence de point de vue ne dégénère pas conflit ouvert; Je règle le différent entre adultes responsables ou je blackliste l'opposant et, a l'inverse, quand les points de vue sont proches je me fais plaisir a entendre un autre parler avec les mêmes mots que moi.
++

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 09 juin 2014 13:31
par Taniera
Il ne faut pas se laisser emporter par la passion dans les discussions...mais si on en est là c'est parce que notre société est devenue difficile est pleine de contradictions, nous avons vraiment du mal à y voir clair !

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 10 juin 2014 20:08
par Daniel
Bonjour Alain,
j'espère que tu changera d'avis.
Je regretterais aussi ton départ car à mon avis, c'est de la pluralité des points de vue que peuvent naitre des synthèses intéressantes. Je pense que la politique de la chaise vide n'est pas bonne. Il est préférable d'argumenter pour faire évoluer les conceptions de l'opposant.

Je pense aussi qu'il serait hypocrite de gommer les oppositions dans le forum.
Celles sur des sujets scientifiques peuvent être facilement règlées par la discussion si les intervenants sont de bonne foi.
Par contre, les controverses ou l'écologie est mèlée à la politique (au sens noble du terme, de décisions de gouvernance, d'organisation de la société) ne peuvent être résolues autrement qu'idéologiquement.
A chacun de veiller à ne pas choquer l'opposant en restant dans les limites d'un débat sans invective, mais aussi à ne pas "prendre la mouche" trop facilement.

Dans la controverse t'opposant à Michelflaschman, il a raison de s'inquièter de l'avenir, mais son pessimisme est excessif voire choquant, et malgré mon gout pour la réutilisation des objets, il est difficile de proner de rouler éternellement en vieilles voitures. Ses propositions ne sont pas très constructives à mon avis, donc je suis plus proche de tes idées, surtout dans la défense de la rigueur scientifique.

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 10 juin 2014 21:32
par michelflashman
Bonjour a tous,

Puis je répondre !!

Je ne voudrais pas être la cause du départ d'Alain (baguette) suite a nos débats parfois un peu houleux !

Mes idées sont celles que j'expose, sans complexe et sans crainte, je suis un homme libre et vit librement depuis une bonne vingtaine d'année, j'en ai aujourd'hui 63 . Ma vie est celle que je vous relate parfois au cours de différents fils si le motif s'y prête naturellement.

Je comprend parfaitement que tout le monde ne souhaite ou ne peu vivre a ma façon et je suis parfaitement respectueux des souhaits , des choix et de la vie de chacun .

Si au cours de nos échanges avec Alain j'ai en quoi que ce soit, peut être emporté par l'élan, été insultants , dédaigneux ou quoi que ce soit d'autre de désobligeant, je m'en excuse ouvertement , devant tout ceux qui voudront bien lire ce message.

Je te demande Alain , avec un infini respect, de bien vouloir resté parmi nous, d’oublier réciproquement nos différents, je te propose, Alain , que nous fassions preuve tout deux, de bonne volonté sur ce merveilleux forum.

Nous sommes tous complémentaires et avons besoin les uns des autres.

Bien amicalement a toi Alain

Michel

Re: Suite à la dette écologique des terriens

Posté : 10 juin 2014 22:08
par Gilles BILLARD
Elégant !