larve sous une feuille d'ortie

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

larve sous une feuille d'ortie

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir,

J'ai trouvé une sorte de mini larve 3 mm environ sous une feuille d'ortie, peut être un coléoptère ou un futur autre insecte, est ce identifiable ?
J'essaie le logiciel Helicon et je l'ai utilisé pour une compilation de 10 photos qui au final me semble moins bonne que les 2 autres. :?
Sûrement, une question de réglages puisque pour l'instant j'ai laissé tous les paramètres par défaut.
Fichiers joints
larve_insecte_a_la_loupe_bino_zeiss_x25__compil_10_photos.jpg
larve_insecte_a_la_loupe_bino_zeiss_x25__compil_10_photos.jpg (129.1 Kio) Vu 2379 fois
insecte_loupe_z_x25___une_photo.jpg
insecte_loupe_z_x25___une_photo.jpg (156.59 Kio) Vu 2379 fois
insecte_loupe_bino_zeiss_x25__une_seule_photo.jpg
insecte_loupe_bino_zeiss_x25__une_seule_photo.jpg (129.15 Kio) Vu 2375 fois
Hemicro
membre
membre
Prénom : Jean-François

Re: larve sous une feuille d'ortie

Message par Hemicro »

À mon avis, il s'agit probablement d'une nymphe d'Hémiptère. On voit bien ses étuis d'ailes.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: larve sous une feuille d'ortie

Message par DUTILLEUL213 »

Ok, merci !
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »