Campanules?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Campanules?
Bonjour, je souhaiterai connaitre le nom de cette plante. On est en plein mois de juin. On dirait une campanule mais je ne trouve pas la variété. Pouvez-vous m'aider? Merci
- Fichiers joints
-
- IMGP0201light.jpg (77.83 Kio) Vu 1796 fois
- André
- Coadmin

Re: Campanules?
Bonjour
Une campanule certes ...
C'est un cultivar de jardin ?
Une campanule certes ...
C'est un cultivar de jardin ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Campanules?
Je ne connais pas les espèces horticoles...
Parmi les campanules françaises, cela peut correspondre par la grosseur des fleurs à:
Campanula medium L.
Cette espèce est disséminée dans les alpes. Elle est présente en basse Ardèche.
En voici une photographie de détail des fleurs, réalisée lors du WE de pentecote, vers Grenoble
Parmi les campanules françaises, cela peut correspondre par la grosseur des fleurs à:
Campanula medium L.
Cette espèce est disséminée dans les alpes. Elle est présente en basse Ardèche.
En voici une photographie de détail des fleurs, réalisée lors du WE de pentecote, vers Grenoble
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...