Le chat des voisins vient souvent sur ma terrasse quémander en miaulant.
Je lui donne parfois une couenne de jambon!
Mais il n'a pas perdu pour autant ses instincts de chasseur.
Hier je l'ai vu jouer avec un petit serpent d'une trentaine de cm. Il le contrôlait de ses pattes et ne me laissait pas le regarder facilement.
J'ai vite vu aux pupilles qu'il s'agissait d'une jeune couleuvre. Par contre, le motif de juvénile ne m'était pas vraiment connu.
La consultation de mes guides me fait penser à une jeune couleuvre verte et jaune. Pouvez vous me le confirmer SVP?
Je n'avais pas encore observé cette espèce à coté de chez moi. Ce chat m'a permis une observation, mais bien sur, il est regrettable qu'il n'ait pas laissé grandir ce beau serpent!
Chat et juvénile de couleuvre
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Chat et juvénile de couleuvre
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
noelouigre1
- membre

- Prénom : franck
Re: Chat et juvénile de couleuvre
Oui, c'est bien une jeune Couleuvre verte et jaune, reconnaissable aux motifs de la tête.
Dans mon jardin, les chats des voisins ont dépeuplé les populations de reptiles, notamment les orvets et Lézards vivipares (les Lézards des murailles s'en sortent mieux) et ce en l'espace de 6 mois. Faut dire que de 1 la population est passée à 6 matous voraces laissés en liberté...
Ils ne viennent plus quémander, je leur fait la chasse
Dans mon jardin, les chats des voisins ont dépeuplé les populations de reptiles, notamment les orvets et Lézards vivipares (les Lézards des murailles s'en sortent mieux) et ce en l'espace de 6 mois. Faut dire que de 1 la population est passée à 6 matous voraces laissés en liberté...
Ils ne viennent plus quémander, je leur fait la chasse