Bonjour
Je dois avouer que c'est la première fois que j'entends parler d'observation directe de spirochètes dans le sang d'une personne ... même en "goutte épaisse" (tout un programme), j'ai du mal à imaginer la chose.
Par ailleurs, il me semble qu'il y ait quelques confusions dans la présentation
rockcyprian a écrit :Je suis porteur d'une maladie rare, la maladie de lyme...
On a la maladie... avec ses symptômes, bien connus, bien référencés et je suis sûr que tout médecin les connais - seulement, les différentes phases de la maladie, du moins les premières, peuvent passer inaperçues.
On est porteur de l'agent responsable de cette maladie, mais on n'est pas forcément malade.
Un test de dépistage montre la présence d'anticorps dirigés contre les antigènes de la bactérie - on est alors séropositif - et tant qu'il y a des anticorps, amha, il y a peu de change de rencontrer un spirochète dans une goutte de sang
Quand vous dites que vous partagez votre vécu avec d'autres malades, pourquoi pas, je comprends tout à fait, surtout que quelques formes d'évolution de cette pathologie sont particulièrement sévères et handicapantes, mais je me méfierai des "on dit" et autres discussions sur des forums où chacun est libre de raconter n'importe quoi.
(une défiance vis à vis du corps médical, voilà un des symptômes de ce genre de discussion - il faut savoir raison garder)
Bref, perso, je ne vous encouragerai pas à perdre de l'argent dans l'achat d'un matériel coûteux, difficile à utiliser.
A la rigueur, prenez contact avec un microscopiste chevronné (il y en a sur le forum) dans votre région et voyez s'il est prêt à faire ce genre d'observation (je serai curieux de lire si son témoignage...). Mais sérieusement, croire qu'on peut observer des spirochètes dans une goutte de sang d'une personne contaminée, wow...
J'espère de tout coeur que malgré tout, vous arrivez à "faire avec" cette cochonnerie
(je suis dans une région infestée de tiques, porteurs éventuels de ces bactéries - je courre les bois, je m'épouille toujours après, mais quelques fois, c'est plus "chaud"

)