Adaption d´une Canon Powershot G3 aux microscope Orthoplan

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Adaption d´une Canon Powershot G3 aux microscope Orthoplan

Message par Klaus »

Bon soir à tous,

environs 6 semaines avant nous avons eu une discussion d´adaption d´une G3 aux microscope.

http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... a&start=20

J´ai dit que c´est facil 8-) . Entre temps je sais que je m´ai trompé: ça ce n´est pas facil du tout!

Et maintenant je me souviens que nous avons fait une adaption avec la G5. Et c´est une autre chose.

Mais la G 3 est vraîement difficil, et pourtant nous avons réussis. Pour un test j´ai donné Marc deux types d´adapteurs.
Après une semaine sans réponse il m`a écrit: une catastrophe. :loco: Je n´ai pas gardé les premières catastrophes. Une autre semaine plus tard il m´a envoyé mes adapteurs et sa G3. J´avait la possibilité de tester tous ensemble avec un microscope orthoplan. (La configuration originale de Marc.)
Avec l´aide de quelques expertes Leitz on a trouvé une solution. Il faut élever l´adapteur Leitz dans le tritubus environs 10 mm et pour gagner une photo sans vignettage on prends un zoom de 5,7.
Avec cette modifications les résultast sont acceptables! Il faut dire un grand merci à Marc pour sa patience :prost: ! Mais finalement... :D :D
Adapteur Leitz Orthoplan
Adapteur Leitz Orthoplan
800_IMG_0002.jpg (65.12 Kio) Vu 3073 fois
G 3 adapté aux Orthoplan
G 3 adapté aux Orthoplan
800_IMG_0002.jpg (100.01 Kio) Vu 3067 fois
Photo Zoom 4
Photo Zoom 4
800-IMG_0002.jpg (141.93 Kio) Vu 3064 fois
Photo Zoom 5,7
Photo Zoom 5,7
800-IMG_0003.jpg (147.38 Kio) Vu 3061 fois
Je n´ai pas trouvé la méthode de balance blanc, c´est pourquoi le champ est vert ;)
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Cichlidaelevage
membre
membre
Prénom : Marc

Re: Adaption d´une Canon Powershot G3 aux microscope Orthoplan

Message par Cichlidaelevage »

Bonsoir,

J'avais déjà remercier sans citer Klaus dans ce post http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... a&start=30 mais il n'est pas le seul à m'aider à faire mes premiers pas.

Par contre il est vrai que sa confiance aveugle et son dévouement, m'a permis de faire des photos non pas aussi perfectionnées que les siennes mais potables.

Je voudrais préciser qu'il m'a envoyer deux adaptateurs différents pour tester et ce gracieusement, après la catastrophe de mes premiers essais de démarrage, le second adaptateur à donné de meilleurs résultats, mais ne surfaisait pas à ses exigences de perfectionniste, comme il l'a dit je lui ait tout renvoyé et il m'a régler cela, c'est superbe cette dévotion .

Sur le matériel, l'adaptateur que j'ai choisi est légèrement différent que celui de sa photo.

Il vous expliquera lui même les données techniques.
adaptateur_pour_g3_sur_ortholux1.jpg
adaptateur_pour_g3_sur_ortholux1.jpg (95.06 Kio) Vu 3031 fois
adaptateur_pour_g3.jpg
adaptateur_pour_g3.jpg (120.54 Kio) Vu 3033 fois
sciadopitys.jpg
sciadopitys.jpg (159.06 Kio) Vu 3019 fois
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Re: Adaption d´une Canon Powershot G3 aux microscope Orthoplan

Message par Klaus »

Merci Marc,

de préciser. J´avait pas de photo de cette version que tu a finalement pris. Le "petit" adapteur est perfect pour l´adaption d´une Canon A 620 /640. Mais pour la G3 le "grand" était mieux, c´est vrai!

Alors le reste c´est essayer ;) et gagner d´expériance. Bonne vacances!

Amitiés Klaus
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »