Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Bonjour, après avoir essayé de trouver par moi même le nom de ce champignon dont je ne connais rien , je voudrais vous demander si quelqu'un sait le nom du champignon suivant sachant que la photo a été prise par mon professeur qui me demande de faire des recherche sur ce champignon.
Pour pouvoir identifier les champignons, il est souvent indispensable de regarder le dessous, surtout dans le groupe difficile des champignons « en consoles », comme ici.
La photo présentée (dont j’aurais préféré qu’elle fût mise directement sur Le Naturaliste plutôt que sous la forme d’un lien), pourrait, comme le suggère André, ressembler à Stereum hirsutum (que je vois néanmoins plus dans des tons orangés, moins franchement zoné).
Je pencherais davantage pour Trametes versicolor, un champignon commun, au chapeau dont les zones sont bien marquées, aux couleurs très variables (les lignes concentriques peuvent être grises, beiges, brunes, bleues... sur des fonds également variables, qui peuvent être très clairs, comme ici).