Un Leitz avec tête trino sur LBC
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
-
Gérard-Breton
- membre

- Prénom : Gérard
Un Leitz avec tête trino sur LBC
Bonsoir à tous,
Dans LBC, pour pas trop cher, un Leitz pourvu d'une tête trino. Compte tenu de l'absence de protection, prévoir quelques grammes de poussière en plus ...
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=12_s
Cordialement
Gérard Breton
Dans LBC, pour pas trop cher, un Leitz pourvu d'une tête trino. Compte tenu de l'absence de protection, prévoir quelques grammes de poussière en plus ...
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=12_s
Cordialement
Gérard Breton
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Un Leitz avec tête trino sur LBC
Bonsoir,
Oh la la vu l'endroit où il est stocké, ça fait craindre le pire pour l'état de ce microscope .
Oh la la vu l'endroit où il est stocké, ça fait craindre le pire pour l'état de ce microscope .
- André
- Coadmin

Catherine, le vendeur donne un balai gratis pour la poussière !
Mais bon cela peut être intéressant pour qui sait démonter et nettoyer !
Mais bon cela peut être intéressant pour qui sait démonter et nettoyer !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
C'est vrai André, j'imagine même que cette aventure peut être passionnante surtout si le résultat final est bon. Je viens
de regarder sur e bay quelques anciens microscopes de toute beauté, ah si j'étais riche ...
de regarder sur e bay quelques anciens microscopes de toute beauté, ah si j'étais riche ...
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Disons que ça fait deux statifs à nettoyer - au plus simple - pour 150 euros (plus fdp).
Sans optique - mais le Leitz a un condo... si en plus il a un éclairage qui fonctionne - c'est une affaire très moyenne.
Maintenant, une tête trino seule, ça se trouve parfois à un prix supérieur.
(en plus, il y a déjà le tube pour placer le projectif... là encore, c'est le genre de pièce qui se négocie à plus de 50 euros...)
L'inconnue est la présence de champignons dans le chemin optique... et là, c'est la mort.
Disons que ça fait deux statifs à nettoyer - au plus simple - pour 150 euros (plus fdp).
Sans optique - mais le Leitz a un condo... si en plus il a un éclairage qui fonctionne - c'est une affaire très moyenne.
Maintenant, une tête trino seule, ça se trouve parfois à un prix supérieur.
(en plus, il y a déjà le tube pour placer le projectif... là encore, c'est le genre de pièce qui se négocie à plus de 50 euros...)
L'inconnue est la présence de champignons dans le chemin optique... et là, c'est la mort.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
dans les deux cas les statifs auraient des vis micrometrique à l'infinis pour faire du stacking ?
- Fredlab
- membre

Hello
Le Nikon, oui, c'est bien plus probable -> une config proche des Olympus BH/CH (2)
(vis coaxiale... avec réducteur il me semble - je dis ça de mémoire, mais ça fait quelques temps que je n'ai pas eu ce genre de statif dans les pattes)
Le Leitz, je ne pense pas -> soit c'est une seule vis pour micro/macro, soit c'est une vis micro coaxiale et malgré ça, il me semble que ça met en branle une mécanique à course limitée (inférieure à 2 mm)almahira a écrit :dans les deux cas les statifs auraient des vis micrometrique à l'infinis pour faire du stacking ?
Le Nikon, oui, c'est bien plus probable -> une config proche des Olympus BH/CH (2)
(vis coaxiale... avec réducteur il me semble - je dis ça de mémoire, mais ça fait quelques temps que je n'ai pas eu ce genre de statif dans les pattes)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- sciroccoblow
- membre

- Prénom : fab
C'est fort possible mais ya pas photo le leitz est mieux 
une config comme celle que Daniel mets en vente dans les petites annonces ferait l'affaire ?
- Fredlab
- membre

Hello
of course... c'est l'excellence même
(ce que j'utilise - pas de tourelle pour mes stacks, je profite d'une platine XY en version hyper maousse pour avoir assez d'espace de travail - là, il se suffirait de visser une par exemple)
100 euros, c'est pas trop cher pour un tel monstre.

Tu veux parle du statif BHMJ ?almahira a écrit :une config comme celle que Daniel mets en vente dans les petites annonces ferait l'affaire ?
of course... c'est l'excellence même
(ce que j'utilise - pas de tourelle pour mes stacks, je profite d'une platine XY en version hyper maousse pour avoir assez d'espace de travail - là, il se suffirait de visser une par exemple)
100 euros, c'est pas trop cher pour un tel monstre.