Page 1 sur 3
Bonjour !
Posté : 10 avr. 2015 21:34
par Reflexologue
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ici il y a quelques minutes... J'attend impatiemment la livraison prochaine d'un Microscope "Bresser Science TRM 301", et, j'envisage d'observer tout ce qui sera observable tout en étant particulièrement orienté vers la botanique car c'est un sujet que je souhaite approfondir actuellement. Etant photographe j'ai également opté pour un adaptateur photo afin d'immortaliser mes futures découvertes.
J'espère que mon choix est convenable...
Au plaisir de vous retrouver quand j'aurai quelques images et quelques expériences à partager.
Re: Bonjour !
Posté : 11 avr. 2015 07:05
par André
Bonjour Pascal et bienvenue sur le Naturaliste
Il faudra que tu nous présentes ton nouvel instrument et évidemment tes observations !
Re: Bonjour !
Posté : 11 avr. 2015 19:29
par Reflexologue
Merci,
J'ai plus à apprendre ici que ce que je ne pourrais jamais apporter ! Mais, si toutefois je peux contribuer ne serait ce que d'un grain de sable (ou de pollen...) ! En attendant que mon matériel d'observation arrive, j'ai débuté quelques cultures en pot en extérieur sur mon balcon et d'autres en chambres de culture intérieures qui constitueront la base de mon mini labo... A l'heure actuelle, j'ai donc deux chambres, l'une de 1 m² "en croissance" (18h/24h en 2 turbo néons 216 W soit 2 x 4 tubes 54 W), l'autre de 3 m² "en floraison" (2 x 600 W HPS). Question photo je travaillerai avec mon Canon EOS 1 DX monté sur le Bresser TRM 301, qui ne devrait plus trop tarder à arriver.
Voilà, donc merci pour l’accueil, je me ferai un peu plus précis au fur et à mesure de mes futures observations.
Re: Bonjour !
Posté : 12 avr. 2015 00:32
par Maraussan
A l'heure actuelle, j'ai donc deux chambres, l'une de 1 m² "en croissance" (18h/24h en 2 turbo néons 216 W soit 2 x 4 tubes 54 W), l'autre de 3 m² "en floraison" (2 x 600 W HPS).
Heu, c'est des cultures de cannabis ?!
Re: Bonjour !
Posté : 12 avr. 2015 08:19
par Gilles BILLARD
Allons Alain, ou vas tu chercher ca;
Je parie que c'est juste pour faire du cactus qui ne s'étiole pas en hiver, bien sur !

++
Re: Bonjour !
Posté : 12 avr. 2015 20:03
par Maraussan
Je parie que c'est juste pour faire du cactus qui ne s'étiole pas en hiver, bien sur !
C'est Lophophora williamsii ton cactus ??
Le Naturaliste aborde désormais tous les sujets... sûr, on va avoir un monde fou et un sacré renouvellement des membres.
Fini les diatomées, fini les marguerites, soyons de notre temps.
Re: Bonjour !
Posté : 12 avr. 2015 20:22
par Djotchi
http://www.zamnesia.fr/cactus-mescaline ... amsii.html
SOIN ET DOSAGE DU PEYOTL
La partie émergée du cactus développe des "boutons" en forme de disque qui peuvent être découpées. Entre 4 à 12 boutons sont coupés et mâchés soit frais soit secs, ou bien infusés en thé.
Les boutons doivent être découpés au niveau du sol ou légèrement au-dessus pour permettre au nouveaux de repousser. Si vous ré-enracinez votre cactus dans un sol poreux, sablonneux ou un mélange de vermiculite/perlite et que vous l'arrosez régulièrement (en le laissant sécher entre chaque arrosage), de nouvelles racines se formeront à partir de la base de la bouture.
AVERTISSEMENT
Le Peyotl est extrêmement amer et la plupart des personnes se sentent nauséeuses avant la montée des effets psychoactifs. Essayez de ne rien manger pendant 6 heures : vous garderez plus longtemps les boutons ou le thé et vous pourrez extraire plus de mescaline avant que votre estomac ne se vide (inévitablement). Une fois que les effets se font sentir, vous ressentirez probablement une élévation de votre température corporelle et de votre rythme cardiaque, ce qui vous fera transpirer. Restez calme, ceci est normal.
Tous les conseils de base pour les psychédéliques puissants s'appliquent également ici (bon environnement et état d'esprit, importance d'un guide expérimenté si c'est votre première fois, ne pas mélanger avec d'autres produits ou de l'alcool, etc.). Finalement, ayez confiance en la validité de votre expérience et essayez d'intégrer ce que vous en avez appris dans votre vie. Le Peyotle est une plante à "l'aide" très spéciale et ne doit pas être pris à la légère.
Re: Bonjour !
Posté : 16 avr. 2015 13:07
par Reflexologue
Maraussan a écrit :A l'heure actuelle, j'ai donc deux chambres, l'une de 1 m² "en croissance" (18h/24h en 2 turbo néons 216 W soit 2 x 4 tubes 54 W), l'autre de 3 m² "en floraison" (2 x 600 W HPS).
Heu, c'est des cultures de cannabis ?!
Il y en aura, entre autres plantes médicinales, mais surtout des variétés riches en CBD, pour tenter des croisements génétiques en vue d'optimiser ce principe actif dont les débouchés en médecine sont assez nombreux. Bref, c'est surtout d’observation de plantes annuelles qu'il s'agit ici, et s'il y a des trichomes qui apparaissent sur un cliché ou deux, j'espère que ça ne provoquera pas un émoi considérable sur le Forum !
Au fait ! Mon Bresser TRM 301 arrive demain !!! Enfin !
Re: Bonjour !
Posté : 16 avr. 2015 14:57
par Maraussan
mais surtout des variétés riches en CBD, pour tenter des croisements génétiques en vue d'optimiser ce principe actif dont les débouchés en médecine sont assez nombreux
Tu ne seras pas le premier sur la piste du Sativex, c'est la foire d'empoigne entre tous les labos pharmaceutiques petits et grands, officiellement ou officieusement, en France ou sous-traité via des filiales à l'étranger. Passé la frontière de la Catalogne, les implantations européennes de cultures discrètes extérieures s'accélèrent depuis 2 ans, avec des moyens déployés considérables ...
Re: Bonjour !
Posté : 22 avr. 2015 02:58
par Reflexologue
Bonjour à tous,
Et bien, le Bresser TRM 301 est arrivé et, je me suis empressé d'y monter le boitier EOS 1DX. Le microscope, bien lourd avec ses 9 Kilos, supporte bien le poids du boitier et l'ensemble est stable et semble bien robuste. Je vous fais grâce des quelques prises de vue "test et réglages" !
J'en profite pour vous présenter ma première "vraie" photographie obtenue après quelques manipulations logicielles (Stacking 12 images et traitement Adobe Lightroom). Les amateurs de cactus étranges qui se sont manifestés plus haut ne seront pas en terre inconnue...
Stellato pilosus w.m
Lien vers un fichier plus lourd :
http://www.fine-art-photo.org/vape/Stel ... AL-Lr-.jpg
A bientôt
