Identification de cette plante
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Identification de cette plante
Bonjour, pouvez-vous m'aider à identifier cette plante svp ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Fichiers joints
-
- 20150612_165623.jpg (231.38 Kio) Vu 3148 fois
-
- 20150612_165615.jpg (75.64 Kio) Vu 3145 fois
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Identification de cette plante
genre Clematis à priori, mais il y a peut être un piège.
Combien de pétales y a t il par fleur?
Combien de pétales y a t il par fleur?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Entre 4 et 5 pétales par fleur. J'ai un doute sur la clématite. 1,50m de haut.
-
Kinette
- membre

- Prénom : Karine
Bonjour,
Pour moi c'est bien une clématite. Peut-être Clematis recta.
K.
Pour moi c'est bien une clématite. Peut-être Clematis recta.
K.
- Marc
- membre

- Prénom : Marc
Bonsoir
d'accord avec Karine : Clematis recta L.
C'est une clématite qui ne grimpe pas. Quant au nombre de pétales, je crois que le nombre exact est... 0. Les belles divisions blanches sont des sépales, qui sont quatre, disposées en croix (mais il doit être possible d'en trouver cinq de temps en temps). Une belle plante que je ne rencontre pas très souvent...
Bien amicalement.
Marc.
d'accord avec Karine : Clematis recta L.
C'est une clématite qui ne grimpe pas. Quant au nombre de pétales, je crois que le nombre exact est... 0. Les belles divisions blanches sont des sépales, qui sont quatre, disposées en croix (mais il doit être possible d'en trouver cinq de temps en temps). Une belle plante que je ne rencontre pas très souvent...
Bien amicalement.
Marc.