Juste pour rigoler
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Juste pour rigoler
Effectivement, le vendeur n'est manifestement pas expert en microscopie
et l'interchangeabilité de la baionette Zeiss lui a joué des tours

Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Bonjour,Daniel a écrit :Effectivement, le vendeur n'est manifestement pas expert en microscopie
![]()
![]()
oui c'est le fameux Zeiss Friseur qui revient régulièrement et qui fait marrer le forum allemand !
Pour que tout le monde puisse rigoler, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de drôle dans cette annonce ? Le prix ?
- André
- Coadmin

Non, non, c'est parce qu'il fait des photos avec la boîte à lumière !!
mais bon, comme c'est une" épi-microscope", pourquoi pas la placer là-haut ?
mais bon, comme c'est une" épi-microscope", pourquoi pas la placer là-haut ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonsoir,
Oui Gérard, mé itou je ne comprends point le comique de la situation !
Si l'on pouvait nous expliquer la chose au lieu de se gausser ...
Cela serai bien pour le Forum en général.
GeLe a écrit :Pour que tout le monde puisse rigoler, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de drôle dans cette annonce ? Le prix ?
Oui Gérard, mé itou je ne comprends point le comique de la situation !
Si l'on pouvait nous expliquer la chose au lieu de se gausser ...
Cela serai bien pour le Forum en général.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Je n'avais pas remarqué que c'était l'éclairage en haut, et non un appareil photo. Manque d'expérience.
Au risque de passer pour le con dans un dîner de cons, oserais-je cette question : la mention de l"épimicroscope", c'est une boutade ?
Au risque de passer pour le con dans un dîner de cons, oserais-je cette question : la mention de l"épimicroscope", c'est une boutade ?
Re,
Comme le dit si bien André, le vendeur a installé une boîte à lumière en lieu et place de l'appareil photo. C'est pas pratique pour prendre des photos mais, d'un autre côté, comme aucune lumière n'éclaire l'objet à observer, il n'y a quand même rien à voir.
C'est un peu comme si quelqu'un faisait le plein par le pot d'échappement en se disant: "ça parviendra bien jusqu'au moteur".
Comme le dit si bien André, le vendeur a installé une boîte à lumière en lieu et place de l'appareil photo. C'est pas pratique pour prendre des photos mais, d'un autre côté, comme aucune lumière n'éclaire l'objet à observer, il n'y a quand même rien à voir.
C'est un peu comme si quelqu'un faisait le plein par le pot d'échappement en se disant: "ça parviendra bien jusqu'au moteur".
Pour épi-microscope, c'est en référence à l'étymologie grecque, épi signifie "sur" ou "au-dessus". Dans ce cas, l'éclairage est épi par rapport au microscope.
Ca y est, j'ai compris. Si en plus on ne met rien sur le porte-objet, on atteint la perfection !comme aucune lumière n'éclaire l'objet à observer, il n'y a quand même rien à voir