Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

salut de Taiwan

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
quinoa
Prénom : Ludovic

salut de Taiwan

Message par quinoa »

Bonjour,

Débutant dans la macro, amateur de petites bestioles et fleurs, j'habite Taiwan, bien loin de mon pays. Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum, qui change de tous les sites anglo-saxons rencontrés jusqu'à maintenant (informatifs par ailleurs); c'est tout de même grâce à un de ces site (http://cholla.mmto.org/minerals/photos/ ... tives.html) que j'ai trouvé le Naturaliste.
Après quelques péripeties, je travaille maintenant pour un institut local, un peu l'équivalent du CNRS.
Mon materiel perso est un nikon D300s et un fuji x100s, que j'équipe de lentilles diverses et variées: objectifs agrandisseurs avec tubes, un 200mm macro et achromate ou asphérique devant le 23mm du fuji.
Le forum me parait vraiment bien achalandé, des rubriques sur beaucoup de domaines, cela donne un peu le tournis! :roll:
Ci-dessous la photo d'une araignée sauteuse aperçue de bon matin sur le toit de mon batiment, prise avec le fuji avec mon doigt à côté (taille ~2mm).
Araignée sauteuse Taiwanaise
Araignée sauteuse Taiwanaise
DSCF8147.JPG (187.86 Kio) Vu 3474 fois
Ludovic
André
Coadmin
Coadmin

Re: salut de Taiwan

Message par André »

Bonjour Ludovic et bienvenue sur le Naturaliste !

Merci pour tes appréciations sur le site !
Si tu as des observations de "là-bas" à nous faire admirer, n'hésite pas !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
quinoa
Prénom : Ludovic

Message par quinoa »

Merci André.
Je n'ai pas encore tout parcouru sur le forum, mais si il existe une catégorie dans laquelle pourraient entrer les gobies (de la famille des gobiidés), ces poissons assez étonnant qui sautent et marchent sur la terre ferme en plus de savoir nager, je partagerais volontiers quelques photos.
Sinon les insectes et plantes sont nombreux et variés à Taiwan (quand leur habitat n'est pas détruit)! Par contre je ne suis pas doué pour l'identification...
6le20
membre
membre
Prénom : Sylvain

Message par 6le20 »

Bonjour et la bienvenue sur le forum.

pour ma part, je serai bien intéressé par tes observations de périothalmes, ces Gobiidae aux yeux globuleux qui nagent en troupeau en laissant dépasser leur tête et qui passent beaucoup de temps sur les rochers à onduler en plein air.

Si tu vas sur le littoral, il y a aussi une foultitude de petites espèces marines aux formes délirantes, faciles à recueillir, des micro-mollusques aux diatomées... Un peu de faune exotique est toujours le bienvenu !
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile

Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5

† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
leopold76
membre
membre
Prénom : Léopold

Message par leopold76 »

Bonjour et bienvenue !
Je suis particulièrement interessé par les insectes :D Et j'ai hate de voir cette faune exotique ! ;)
Mon rêve ? Mais c'est évident ! Avoir un pou d'éléphant !
Les gens savent d'avance que je recherche des parasites :D
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »