Bonsoir a tous.
dans une toile j'ai récupéré une araignée morte que je pense être une Pholcus.
Loupe Researcher ICD 20-80 X et MicroCam 3.0 MP.
Objectif positionner sur 2 X .
Photo 1.
Stacking de 31 photos.
Photo 2.
Stacking de 51 Photos.
Cordialement seb
Araignée
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
- Marc
- membre

- Prénom : Marc
Re: Araignée
Vasselle nous surprend toujours. Ses images sont belles. Voyez comment il tire parti de ce qui se présente (et peu importe la taxonomie … ou l’orthographe !). Donnez-lui un bout de carton et des ciseaux : il vous fait de l’éclairage oblique ; un morceau de sucre et trois gouttes d’eau : une œuvre d’art … Il ne cherche pas, il trouve. Un naturaliste ? Je dirai plutôt un naturartiste !
Cela dit, Sébastien, un mot quand même sur ton araignée. Son décès a entrainé de sérieuses lésions corporelles au niveau du céphalothorax (à moins que ce ne soit l’inverse) mais l’insertion des pattes et la disposition des yeux indiquent qu’il ne s’agit pas d’un pholcus mais plutôt d’une tégénaire.
Bien amicalement.
Marc
Cela dit, Sébastien, un mot quand même sur ton araignée. Son décès a entrainé de sérieuses lésions corporelles au niveau du céphalothorax (à moins que ce ne soit l’inverse) mais l’insertion des pattes et la disposition des yeux indiquent qu’il ne s’agit pas d’un pholcus mais plutôt d’une tégénaire.
Bien amicalement.
Marc
Vasselle a du talent ! C'est certain et il touche à tout.
Avec un micro Chinois (ici une loupe bino) et du carton; chapeau l'artiste !
Avec un micro Chinois (ici une loupe bino) et du carton; chapeau l'artiste !
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonjour a tous.
Merci beaucoup.
Ce que j'aime dans la microscopie et la loupe bino ces que je peux jouer avec cette lumière et avec quelques petits bricolages essayé de faire des photos original.
Cordialement seb
Merci beaucoup.
Ce que j'aime dans la microscopie et la loupe bino ces que je peux jouer avec cette lumière et avec quelques petits bricolages essayé de faire des photos original.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D