Bonjour,
Après avoir passé l'étape des présentations et avoir appris à mieux connaitre mon microscope grâce notamment à Daniel, voici ma première observation.
J'ai prélevé des algues filamenteuses qui poussent parfois dans mon aquarium d'eau douce et je les ai mises entre lame et lamelle.
Voici ce que je pense être une vorticelle.
Est-ce la bonne piste? Que peut-on conclure de façon certaine? Vorticella sp? Vorticellidae?
Merci pour vos commentaires
Ma 1ère observation: Vorticelle?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
Guillaume74
- membre

- Prénom : Guillaume
Ma 1ère observation: Vorticelle?
Modifié en dernier par Guillaume74 le 29 janv. 2016 16:10, modifié 1 fois.
Re: Ma 1ère observation: Vorticelle?
C'est très certainement un cilié péritriche, Vorticella sp
-
Guillaume74
- membre

- Prénom : Guillaume
Re: Ma 1ère observation: Vorticelle?
Merci Vardar