Fredlab sur France3 Bourgogne

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Fredlab sur France3 Bourgogne

Message par Fredlab »

Hello

A l'occasion d'une expo de mes photos à la bibliothèque municipale de Daix (21), France3 Bourgogne a été alerté et ils ont décidé de venir faire un petit reportage sur mon travail.
Ils sont venus vendredi dernier, pendant deux/trois heures en fin de matinée.

Le reportage est passé ce soir sur le 19/20 (le 17 février)
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_bourgogne.html
(dans les annonces du début et en toute fin de journal -> 22")

Bon, je n'aime pas trop me voir en photo ou en vidéo, mais c'est quand même un moment sympa.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Päule
membre
membre
Prénom : Paul-Rainer

Re: Fredlab sur France3 Bourgogne

Message par Päule »

F - É - L - I - C - I - T - A - T - I - O - N !

Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

bonjour,

bravo ! Même si c'est toujours trop court, ce qui est montré est bien représentatif de ton travail
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Hello,

Toujours aussi émouvant et c'est si peu de dire dans ce cas là , si modeste que tu es pour tant de très belles photos ! :)
Bernard-J
membre
membre
Prénom : Bernard

Message par Bernard-J »

Merci pour le partage. Tu avais tout-de-même un assistant très attentif à quatre pattes, vu à la dernière seconde. ;)
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
le replay est bien pratique pour voir après coup le journal télévisé.
Il est conseillé de démarrer à 21 minutes pour ne voir que l'interview.

Bravo à Fred, je trouve qu'il a très bien réussi l'exercice et les cinéastes ont très bien travaillé, malgré quelques exagérations et emphases dans le commentaire.
Il y a une bonne sélection de vues, dans un bon scénario. Cela devrait donner l'idée aux régionaux de Dijon d'aller voir l'expo de Fred.

Par contre , il me faut réagir devant l'erreur du présentateur qui prononce notre discipline avec une sempiternelle erreur:
Il a dit sans comprendre le sens, comme nos élèves souvent: "sciences et vie de la Terre" comme si nous n'étions que des géologues animistes! (il ne faudrait surtout pas que l'erreur s'étendent à nous confondre avec ces marchands de minéraux vus dans certaines bourses qui attribuent des vertus magiques aux pierres!!! )
Il faut répéter que SVT signifie sciences de la vie et de la Terre. Nous sommes à la fois biologistes et géologues. Nous étudions la Vie et la planète Terre.
On pourrait, vu la reconversion de certains géologues actuellement, et le gout d'un grand nombre d'entre nous pour la découverte du monde au dela de notre planète, ajouter un U pour SVTU comme "Sciences de la vie, de la Terre et de l'univers"...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
GeLe
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par GeLe »

Bonjour à tous et à Fredlab en particulier.

Je trouve qu'il y a un trou noir dans ce reportage, une face cachée.
Cela fait écho à une phrase du livre : "Ce livre n'est pas un cours de photographie. Vous n'y verrez pas d'explication sur le contrôle de l'exposition, de la couleur ou encore sur les règles de composition..." (page 12)
Le journaliste dit de Frederic qu'il est un artiste. Lui dit qu'il est prof de sciences. Alors pour les connaissances en photographie, juste en autodidacte ?
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

euh... le trou noir, avec des ondes gravitationnelles ?

Disons qu'en 30 ans de pratique photographique et en 10 ans de forums plus ou moins orientés photo et au moins cinq ans à spammer le forum du naturaliste, on finit pas se faire une bonne culture en matière d'image.
Ca ne fait pas de moi un artiste... un bon technicien, sans doute.
;)

Merci à vous pour vos retours.
8-)

@Daniel : j'ai aussi eu les oreilles qui saignent en entendant "sciences et vie de la terre" :(
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
KATZEN
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par KATZEN »

Bravo Frédéric !

Beau reportage malheureusement trop court ! et comme toujours relégué en fin de journal...

Ton expo à lieu a Daix (21121)je crois , jusqu'à quand ?

A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

KATZEN a écrit :Ton expo à lieu a Daix (21121) je crois, jusqu'à quand ?
Il n'y a qu'une vingtaine de photos.
C'est à la bibliothèque municipale de Daix, avec des horaires assez restreints, jusqu'à la fin du mois
(je pense que décrocherais les cadres à la rentrée scolaire)

Mardi et vendredi, de 15 h 30 à 19 heures, et mercredi, de 9 à 12 heures 14h30 à 19h00 (a priori...) - tel : 03.80.55.46.84
Répondre

Retourner vers « Pause café »