Téte de moustique femelle
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Téte de moustique femelle
Bonjour à tous
Une petite observation d'une tete de moustique femelle,elle provient d'une préparation toute faite.
Researcher Bino et EOS 1200d.
Pano de 15 vues pour faire image.
Objectif plan 10 X et fond clair.
Cordialement seb
Une petite observation d'une tete de moustique femelle,elle provient d'une préparation toute faite.
Pano de 15 vues pour faire image.
Objectif plan 10 X et fond clair.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Téte de moustique femelle
Bravo Seb, tes photos tout azimut sont décidément toujours surprenantes autant qu'esthétiques.
Puisque tu as cette alien aux yeux en diatomées (:lol:) en "préparation toute faite", pourrais-tu grossir les alvéoles des yeux ? Je serais curieux de voir la décoration éventuelle de cette structure en facette.
Puisque tu as cette alien aux yeux en diatomées (:lol:) en "préparation toute faite", pourrais-tu grossir les alvéoles des yeux ? Je serais curieux de voir la décoration éventuelle de cette structure en facette.
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- vasselle
- membre

Bonjour 6le20
Merci beaucoup.
Pas de problème,je prépare ça se soir.
Cordialement seb
Merci beaucoup.
Pas de problème,je prépare ça se soir.
Cordialement seb
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- vasselle
- membre

Bonsoir à tous.
Voici une photo des alvéoles des yeux de la tete du moustique.
Objectif plan 20 X et fond clair.
Stacking de 4 photos.
Cordialement seb
Voici une photo des alvéoles des yeux de la tete du moustique.
Objectif plan 20 X et fond clair.
Stacking de 4 photos.
Cordialement seb
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Merci Seb !
La nature ne cesse de me surprendre... la complexité de cet exosquelette au niveau de cet organe multiple de vision, ce que cela induit comme processus évolutifs, me donne le vertige...
Et songez-y, au niveau logiciel, le cerveau du moustique doit faire un assemblage qui laisse loin derrière nos stack et pano... même si cela ne lui sert qu'à de courtes distances, même si la fonction première est binaire lumière/ombre. Cet organe possède forcément une fonction primordiale, sinon le cheminement évolutif ne l'aurait pas amélioré à ce point.
Le vertige, vous dis-je...
La nature ne cesse de me surprendre... la complexité de cet exosquelette au niveau de cet organe multiple de vision, ce que cela induit comme processus évolutifs, me donne le vertige...
Et songez-y, au niveau logiciel, le cerveau du moustique doit faire un assemblage qui laisse loin derrière nos stack et pano... même si cela ne lui sert qu'à de courtes distances, même si la fonction première est binaire lumière/ombre. Cet organe possède forcément une fonction primordiale, sinon le cheminement évolutif ne l'aurait pas amélioré à ce point.
Le vertige, vous dis-je...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050