Lychnocanoma
- Scipion
- membre

- Prénom : Michel
Lychnocanoma
Bonjours à tous ,
Ci-joint une autre radiolaire (provenance Jérémie, Haiti), Lychnocanoma.
Amicalement,
Michel
Ci-joint une autre radiolaire (provenance Jérémie, Haiti), Lychnocanoma.
Amicalement,
Michel
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Lychnocanoma
Bravo Michel, ton travail est tout simplement magnifique ! 
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
-
Gérard-Breton
- membre

- Prénom : Gérard
Bonjour Michel, tous,
Totalement d'accord avec Sylvain, je plussoie : tes radiolaires sont merveilleux. L'utilisation du noir & blanc les met très bien en valeur, avec une inversion, sur fond noir, je pense que beaucoup d'entre nous seraient bluffés en pensant que tu as un MEB à ta disposition....
Pour avoir fait jadis des photos de radiolaires sur un MEB, je peux te dire que tes clichés sont aussi bons sinon meilleurs que ce que je faisais il y a trente ans...
Félicitations.
Gérard Breton
Totalement d'accord avec Sylvain, je plussoie : tes radiolaires sont merveilleux. L'utilisation du noir & blanc les met très bien en valeur, avec une inversion, sur fond noir, je pense que beaucoup d'entre nous seraient bluffés en pensant que tu as un MEB à ta disposition....
Pour avoir fait jadis des photos de radiolaires sur un MEB, je peux te dire que tes clichés sont aussi bons sinon meilleurs que ce que je faisais il y a trente ans...
Félicitations.
Gérard Breton
- baguette
- membre

- Prénom : Alain
Pour illustrer (très modestement) le propos de Gérard, avec lequel je plussoie,
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonsoir.
très belle photo.
Et bravo pour votre travail,car la photo est superbe.
Cordialement seb
très belle photo.
Et bravo pour votre travail,car la photo est superbe.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
Bonsoir,
on peut aussi teinter discrètement ces excellents clichés ...
on peut aussi teinter discrètement ces excellents clichés ...
- Scipion
- membre

Bonjour à tous,
Je vous remercie
Gérard, effectivement je trouve l'utilisation du noir & blanc bien adaptée aux images de radiolaires. Pour une inversion sur fond noir, pour allez un peu plus loin dans le traitement d'Alain, je vous joins une autre version.
Amicalement,
Michel
Je vous remercie
Gérard, effectivement je trouve l'utilisation du noir & blanc bien adaptée aux images de radiolaires. Pour une inversion sur fond noir, pour allez un peu plus loin dans le traitement d'Alain, je vous joins une autre version.
Amicalement,
Michel
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
.
Scipion à la conquête des étoiles...
Scipion à la conquête des étoiles...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
- Scipion
- membre

Bonjour Sylvain,
Hé oui... cela fait plus de 35 ans que je suis astronome amateur, les étoiles m'ont toujours passionné
Amicalement,
Michel
Hé oui... cela fait plus de 35 ans que je suis astronome amateur, les étoiles m'ont toujours passionné
Amicalement,
Michel