bonjour a tous
je recherche un nouveau microscope pour remplacer mon BH2.
l,utilisation des objectifs infini sur le BH2 n;est pas optimum car il n;existe pas au bon diametre des oculaires
et surtout des projectifs non corriges
donc apparaissent des aberrations chromatiques diverses et variées sur les photos et je me dit que l,utilisation des objectifs UIS2 Olympus en Apo ou Sapo doit etre utilisé dans leurs meilleurs contextes pour en obtenir la quintessence.
Donc un microscope qui accepte les oculaires et projectifs Olympus .
L;ideal serait un BX 40 ou 50, je ne fais pas bien la difference!! pas de BX60 car trop d'electronique intégré dans la base pour je crois la fluorescence.
Mais c,est BX coute un bras , surtout en trino.
quelqu'un a t'il une expérience ou des connaissances en clone Chinois des BX Olympus.
merci par avance de vos reponses
Amicalement
Michel
Clone Olymps BX?
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Re: Clone Olymps BX?
Bonjour,
1/ passage d'un BH2 à l'infini : c'est possible il faut en plus d'objectif olympus UIS (universal infiny system) une tete BX avec deux oculaires 1OX/22 et fabriquer un adaptateur : la queue d'aronde du BH2 étant plus petite que la queue d'aronde de la tete BX.
C'est une adaptation que j'ai déjà faite pas de problème l'optique, l'infini permet une certaine variation de longueur de tube à la différence de l'optique à 160 mm.
2/ Gamme BX
BX 40 microscope avec éclairage 6V 30 W halogène
BX 50 statif plus imposant avec 3 filtres intégrés ( lumière du jour et deux filtres neutres) et éclairage 12V 100W. BX60 c'est un BX 50 avec intégré dans le statif l'emplacement pour un éclairage épi ( fluorescence ou 100w )
Un commutateur sur le statif permettais de passer de diascopie à épiscopie et à l'arrière il avait deux branchements pour boitier de lampe au lieu d'un, le BX60 a eu une durée de fabrication courte Olympus est revenu rapidement à l'épi illuminateur sur le statif. 3/ Clone de BX ils existent chez COFEMO Cordialement
Hervé KLEIN
1/ passage d'un BH2 à l'infini : c'est possible il faut en plus d'objectif olympus UIS (universal infiny system) une tete BX avec deux oculaires 1OX/22 et fabriquer un adaptateur : la queue d'aronde du BH2 étant plus petite que la queue d'aronde de la tete BX.
C'est une adaptation que j'ai déjà faite pas de problème l'optique, l'infini permet une certaine variation de longueur de tube à la différence de l'optique à 160 mm.
2/ Gamme BX
BX 40 microscope avec éclairage 6V 30 W halogène
BX 50 statif plus imposant avec 3 filtres intégrés ( lumière du jour et deux filtres neutres) et éclairage 12V 100W. BX60 c'est un BX 50 avec intégré dans le statif l'emplacement pour un éclairage épi ( fluorescence ou 100w )
Un commutateur sur le statif permettais de passer de diascopie à épiscopie et à l'arrière il avait deux branchements pour boitier de lampe au lieu d'un, le BX60 a eu une durée de fabrication courte Olympus est revenu rapidement à l'épi illuminateur sur le statif. 3/ Clone de BX ils existent chez COFEMO Cordialement
Hervé KLEIN
-
michelflashman
- Invité
Re: Clone Olymps BX?
Vraiment un grand merci Hervé
Je suis deja en infini avec le BH2 grace a une lentille de tube dont est doté la tete UMA.
Mais les occulaires, pas le plus grave, mais les projectifs photo sont pour du 160 et donc amene des aberrations pour corriger les anciens objectifs en 160, .mais les nouveaux UIS et UIS 2 non pas besoin de cette correction d'ou le probleme !
Adapter une tete trino BX pourquoi pas , comment as tu fait cette realisation ?
Merci d'avance
Michel
Utilisateur nomade (via mobile device)
Je suis deja en infini avec le BH2 grace a une lentille de tube dont est doté la tete UMA.
Mais les occulaires, pas le plus grave, mais les projectifs photo sont pour du 160 et donc amene des aberrations pour corriger les anciens objectifs en 160, .mais les nouveaux UIS et UIS 2 non pas besoin de cette correction d'ou le probleme !
Adapter une tete trino BX pourquoi pas , comment as tu fait cette realisation ?
Merci d'avance
Michel
Utilisateur nomade (via mobile device)