Escherischia coli et pastafarisme

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Gérard-Breton
membre
membre
Prénom : Gérard

Escherischia coli et pastafarisme

Message par Gérard-Breton »

Bonsoir à tous,

En musardant sur Le Bon Coin, je suis tombé sur une annonce pour une peluche pour enfant qui représenterait une bactérie, le colibacille Escherischia coli. https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/96 ... tm?ca=12_s

D’abord, est-ce que vous donneriez Escherischia coli à vos enfants, même pour jouer ? Moi, ces entorses à une saine hygiène me révulsent. Et Julie, qui vend cette peluche, propose en plus de la déposer en mains propres. On croit rêver !!!

Mais il y a pire. On ne me la fait pas !! J’ai reconnu dans cet innocent doudou une idole religieuse. Oui. L’idole des pastafariens , le Flying Spaghetti Monster !

Comment, vous ne connaissez pas le pastafarisme (pastapharisianism en anglais) ! Courez vite sur la toile vous documenter !

Bonne nuit à tous.

Gérard Breton
6le20
membre
membre
Prénom : Sylvain

Re: Escherischia coli et pastafarisme

Message par 6le20 »

Excellent !

Foi de pastafariste ! :mrgreen:
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile

Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5

† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

Salut,

Effectivement, je n'avais pas remarqué la ressemblance avec le flying spaghetti monster. :)

Il y en a toute une collection ici : http://www.giantmicrobes.com/fr/ ! :D
Des virus, des cellules, des bactéries,...
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

6le20 a écrit :Excellent !

Foi de pastafariste ! :mrgreen:
on doit être quelques-uns ici !!
on pourrait faire une nouille-partie !!! :lol:
Gérard-Breton
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gérard-Breton »

Salut à tous,

Voire même reprendre l'idée fondatrice de Bobby Hebderson, et proposer que le nouvel enseignement sur les religions et la laïcité mis en place par l'ENA (je n'invente rien, hélas : ce matin, France Info) inclue le pastafarisme, et que les menus de la cantine de l'ENA adapte ses menus en conséquence.

Non ?

Gérard Breton
6le20
membre
membre
Prénom : Sylvain

Message par 6le20 »

Gérard-Breton a écrit :Salut à tous,

Voire même reprendre l'idée fondatrice de Bobby Hebderson, et proposer que le nouvel enseignement sur les religions et la laïcité mis en place par l'ENA (je n'invente rien, hélas : ce matin, France Info) inclue le pastafarisme, et que les menus de la cantine de l'ENA adapte ses menus en conséquence.

Non ?

Gérard Breton
L'ENA, l'Ecole de la Nouille Administrative, se doit d'être à la pointe du progrès en ce domaine... :mrgreen:
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile

Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5

† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Répondre

Retourner vers « Pause café »